Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM
Voial je cherche une carte mere pour un athlon XP2000+ qui supporte la SDRAM parce que j'ai pas envie deracheter la mémoire. Est ce que vous pouvez me citer quelque modeles ?? meme si c'est du chipset VIA je m'en fout jusque le j'ai pas eu de problemes.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je viens de trouver une autre carte mere: Une matsonic avec un KT266.
Alors laquelle des trois marques choisir:
Elite: Chipset SIS 735
Matsonic: chipset KT266A
Soltek: chipset KT133A

Apres les possibilités d'overclocking, le support technique et toutes les options dans ce genre la c'est pas le plus important ... Ce que je recherche c'est une carte mere qui a des performances correcte pour ce que je recherche.

Jacky repenti. SeuRn

12
Salut ,
asus A7N266C (chipset N-vidia)
13
C'est quoi la référence de la matsonic?
14
C'est la Matsonic 8137C

Jacky repenti. SeuRn

15
Link -> :non: elle va pas cette carte: elle prend pas la SDRAM, c'est la le qu'est mon probleme !! mais merci quand meme !!

Jacky repenti. SeuRn

16
Fatal error,

je pousse pas a la consomation c'est juste qu'il y a quand meme une vrai difference de perf indeniable entre de la SDRam et de la DDR. C'est juste ca que je voulais souligner :clin:
17
Cyco J> Oui ok, le mieux c'est tjrs mieux, bien sûr mais à des moments il faut faire des pauses sinon, comme tu dis, tous les 6 mois on change tout et ça coûte du pognon qui est , à mon avis, dilapidé pour rien
Yannou> La Matsonic a l'air pas mal. Apparemment les gens qui s'en plaignent, se plaignent de pb de modem ou de connexion USB, un autre pb( mais finalement minime...voir plus loin) c'est au niveau de la RAM, en fait t'as des slots pour SD et DD mais une seule catégorie ne peut être utilisée qu'à la fois, cependant tu peux monter à 2 GB, sur chaque type...je te file un lien sur la carte
http://206.135.80.155/manual/ms8137c.pdf
Les pb les + courants sont: connection ADSL et périph. USB
mais je crois qu'avec les drivers à jour, ça peut le faire comme il faut
déjà t'as ça pour la carte
http://www.viaarena.com/
et puis le reste...je te laisse faire :clin:
18

Citation : tous les 6 mois on change tout et ça coûte du pognon qui est , à mon avis, dilapidé pour rien



La dessus on est d'accord :clin:

mais je derive du post initial la, desole :oops:
19
Bon ben en fait je vais appeler deux ou trois assembleurs et je verai bien laquelle de la Elite ou de la Matsonic ils ont dispo, mais fodrait deja qu'ils repondent au telphonne ces c :furieux: là !!!! :mdr:
J'ai abandonné la Soltek parce que le chip KT133A ca me plait pas trop :(
Je preferais la Elite un peu a cause du controleur Ethernet integré qui est en 100 Mps ce qui m'aurait permis de virer ma pov' carte ethernet 10 Mps et de gagner un slot mais ca c'est du détail et je chipote !!!!

Jacky repenti. SeuRn

20
Si tu es sur Paris regardes sur https://www.rue-montgallet.com/ ce site regroupe les assembleurs du quatier Montgallet (paris 12) tu y trouveras les meilleurs prix de la capitale.