Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM
Voial je cherche une carte mere pour un athlon XP2000+ qui supporte la SDRAM parce que j'ai pas envie deracheter la mémoire. Est ce que vous pouvez me citer quelque modeles ?? meme si c'est du chipset VIA je m'en fout jusque le j'ai pas eu de problemes.

Jacky repenti. SeuRn

2
Pardon, je corrige, T'as la Soltek SL-75kav, chipset VIA mais tu dois flasher le Bios... :clin:
3
J'ai aussi trouvé la Elite ECS K7S5AL qui a l'air pas mal. Apparement les gars qui l'ont utilisées en ont tous dit du bien.
Je crois que je vais pencher pour cette carte.
C'est un chip SIS. Quels chip sont les mieux SIS ou VIA ??

Jacky repenti. SeuRn

4

Citation : Quels chip sont les mieux SIS ou VIA ??

:

SIS ou VIA : Combat de nains dans la boue! :P:
5
A ce point ?? :mdr:
Parce qu j'ai trouvé que ces deux !! aucun Nforce ni Intel avec de la SD et un Athlon.

Jacky repenti. SeuRn

6
Pour etre honete les chip via sont corrects a partir du KT 266A et le mieux est un chip nvidia

Concernant ta Ram reflechis bien a tes besoins en terme de performance et a l'evolutivite de ta machine...

Petite precision concernant la Elite K7S5AL , il me semble (je suis pas 100% sur, je te dis ca de memoire) que tu ne peux pas melanger les types de Ram -> soit que de la SDRam soit que de la DDR.
7
Je sais qu'on peut pas avoir les deux types de RAM mais j'ai aps envie d'y mettre trop cher alors je prefer garder ma SD pour l'instant je pense que les peformances me suffiront.
(j'espere). Je prefere rester comme ca pour l'instant et je changerai le tout bien plus tard parce que ca me parait con de changer alors que plein de nouveaux types de matos vont apparaitre. Alors je changerait tout pour cette nouvelle generation quand j'aurais plus de thunes a y mettre et quand les prix auront baissés.

Jacky repenti. SeuRn

8

Citation : ca me parait con de changer alors que plein de nouveaux types de matos vont apparaitre



Du nouveau matos/nouvelles normes y'en a presque tous les 6 mois donc tu auras toujours une ou deux generation de retard mais puisque c'est une question de budget ton raisonement est coherent et comprehensible (les temps sont durs... :clin: )
9
Oui mais la y'a carremnt trop de truxcs qui arrivent: Les nouveaux Intels et AMD, la DDR 2, la Geforce FX (je compte pas en acheter une mais bon ...) ...

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : Du nouveau matos/nouvelles normes y'en a presque tous les 6 mois donc tu auras toujours une ou deux generation de retard mais puisque c'est une question de budget ton raisonement est coherent et comprehensible (les temps sont durs... )


Ben ouai, yaqua changer de matos tous les six mois :non:
Et puis ça sert à quoi de mélanger deux types de RAM sachant que la RAM finale tournera à la vitesse de la moins rapide :???:
Yannou > T'as raison d'attendre, ça sert à rien de cavaler derrière le toujours plus...pour en faire quoi de plus d'ailleurs, épater les potes? :non:
Cyco j > C'est pas bien de pousser à la conso...la télé y suffit assez