Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM
- 34 réponses
- 6 participants
- 807 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2003 à 19:41:55Recherche carte mere Athlon XP et SDRAM
Voial je cherche une carte mere pour un athlon XP2000+ qui supporte la SDRAM parce que j'ai pas envie deracheter la mémoire. Est ce que vous pouvez me citer quelque modeles ?? meme si c'est du chipset VIA je m'en fout jusque le j'ai pas eu de problemes.
Jacky repenti. SeuRn
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/01/2003 à 20:09:07
Pardon, je corrige, T'as la Soltek SL-75kav, chipset VIA mais tu dois flasher le Bios...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/01/2003 à 18:57:11
Cyco J
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/01/2003 à 19:06:17
Citation : Quels chip sont les mieux SIS ou VIA ??
:SIS ou VIA : Combat de nains dans la boue!
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/01/2003 à 19:08:58
Cyco J
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/01/2003 à 19:18:01
Pour etre honete les chip via sont corrects a partir du KT 266A et le mieux est un chip nvidia
Concernant ta Ram reflechis bien a tes besoins en terme de performance et a l'evolutivite de ta machine...
Petite precision concernant la Elite K7S5AL , il me semble (je suis pas 100% sur, je te dis ca de memoire) que tu ne peux pas melanger les types de Ram -> soit que de la SDRam soit que de la DDR.
Concernant ta Ram reflechis bien a tes besoins en terme de performance et a l'evolutivite de ta machine...
Petite precision concernant la Elite K7S5AL , il me semble (je suis pas 100% sur, je te dis ca de memoire) que tu ne peux pas melanger les types de Ram -> soit que de la SDRam soit que de la DDR.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/01/2003 à 19:22:24
Je sais qu'on peut pas avoir les deux types de RAM mais j'ai aps envie d'y mettre trop cher alors je prefer garder ma SD pour l'instant je pense que les peformances me suffiront.
(j'espere). Je prefere rester comme ca pour l'instant et je changerai le tout bien plus tard parce que ca me parait con de changer alors que plein de nouveaux types de matos vont apparaitre. Alors je changerait tout pour cette nouvelle generation quand j'aurais plus de thunes a y mettre et quand les prix auront baissés.
(j'espere). Je prefere rester comme ca pour l'instant et je changerai le tout bien plus tard parce que ca me parait con de changer alors que plein de nouveaux types de matos vont apparaitre. Alors je changerait tout pour cette nouvelle generation quand j'aurais plus de thunes a y mettre et quand les prix auront baissés.
Jacky repenti. SeuRn
Cyco J
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/01/2003 à 19:26:50
Citation : ca me parait con de changer alors que plein de nouveaux types de matos vont apparaitre
Du nouveau matos/nouvelles normes y'en a presque tous les 6 mois donc tu auras toujours une ou deux generation de retard mais puisque c'est une question de budget ton raisonement est coherent et comprehensible (les temps sont durs... )
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/01/2003 à 19:30:15
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/01/2003 à 19:57:12
Citation : Du nouveau matos/nouvelles normes y'en a presque tous les 6 mois donc tu auras toujours une ou deux generation de retard mais puisque c'est une question de budget ton raisonement est coherent et comprehensible (les temps sont durs... )
Ben ouai, yaqua changer de matos tous les six mois
Et puis ça sert à quoi de mélanger deux types de RAM sachant que la RAM finale tournera à la vitesse de la moins rapide
Yannou > T'as raison d'attendre, ça sert à rien de cavaler derrière le toujours plus...pour en faire quoi de plus d'ailleurs, épater les potes?
Cyco j > C'est pas bien de pousser à la conso...la télé y suffit assez
- < Liste des sujets
- Charte