Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'avoir 2 cartes son.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d'avoir 2 cartes son.
Salut, j'ai vu dans des configs ordi pour MAO que parfois il y avait 2 cartes son, a quoi ca sert? une pour l'input/midi, une pour l'output ou quoi?
2
Une dédiée à la musique : MIDI, conversion analogique/numérique des sources sonores, etc...

L'autre dédiée au multimédia : MP3, Divx, DVD, sons Windows, etc...

L'utilité, c'est que les vrais cartes sons pour faire de la musique ne sont pas faîtes pour le multimédia, et vice versa.
3
Ok je demandais ca parce que sous cubase j'avais des problemes pour enregistrer un piste audio en meme temps que je jouais les autres pistes midi deja enregistrée...la nouvelle piste audio predn en compte aussi les pistes midi... !! et j'ai une SB128...donc je me disais que peut etre ca venait de la...
mais bon...ca je l'ai posté sur le forum cubase personne m'a repondu...
4
Tu veux dire que les pistes MIDI sont enregistrées sur la piste audio ?
Dans ce cas va voir dans la table de mix de Windows ce qui est "entendu" par ta carte son lorsque tu enregistres dans Cubase. Euh, la table de mix est dans Accessoires/Multimédia ou Accessoires/Divertissements, et faut que tu ailles dans le menu Options/Propriétés, sélectionne l'onglet Enregistrement, fais Ok.

Sur la table, tu dois sélectionner Mic ou Line In pour n'enregistrer en Audio que ce qui vient de ton micro ou de la prise Line In de ta carte son. Actuellement, si tu dis que le MIDI est enregistré, tu dois avoir sélectionné "What you hear" ou un truc dans le genre.

Bref, vérifie ça et ça devrait mieux marcher. Et effectivement la SB128 fait partie des cartes Multimédia. :clin:
5
Be voila une reponse qu'elle fait plaisir!!! :)))
merci bien!!