Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo bruyant

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo bruyant
Salut.

Je vais sans doute bientot acheter une nouvelle config PC, et un des points qui me reste à élucider concerne le bruit généré par le ventilo. Je trouve mon PC actuel assez bruyant (Duron 1GHz, CM Elite K7S5A et ventilo Silent Viking). D'après des trucs lus ça et là, j'ai cru comprendre que les proc AMD chauffent plus et donc sont plus durs à refroidir, d'où plus de bruit de ventilation.

1) est-ce vrai ?
2) est-ce que parmi les AMD ça dépend des modèles (Duron, Athlon TB, athlon XP...) ?
3) si effectivement AMD chauffe plus, y a-t-il cependant des ventilos très performant et très silencieux avec les proc de cette marque ?
4) en conclusion vaut-il mieux passer sous Intel pour avoir une station silencieuse ?

Merci.
2
Franchement je ne pense pas qu'AMD chauffe plus qu'Intel au point de nécessiter un ventilo plus puissant (mais je peux me tromper)
Il existe des ventilateurs spécialement silencieux mais ça coûte trois fois plus cher qu'un ventilo normal (mais ça vaut le coup).
Une fois que tu as ce ventilo magique (la différence pour moi a été très surprenante) il faut veiller à ce que le processeur que tu as ne soit pas "overclocké". L'overclockage chauffe bq et le ventilo s'affole.
Plutôt que d'investir dans un nouveau CPU, mets de coté pour une bonne Tour silencieuse.
3
Si tu veux un ordi hyper silencieux
achete un g4 ils font presque pas de bruit et ils sont hyepr puissants
mais ca coute un peu cher
4
Euh... le G4 silencieux, il faut voir... :???:
Pas les derniers en tout cas, d'après eux:
http://www.g4noise.com/

Mais c'est vrai que ça, ça fait vraiment envie. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Euh oui, un AMD ca chauffe vraiment plus et c'est pas une légende !
Si tu as les moyens, prends plutôt un PIV et son ventilo donc version box (et pourtant je suis fan d'AMD ! mais leurs tarifs sont moins intéressants ces derniers temps...)
Les petits Duron chauffent moins mais c'est un peu juste pour de la MAO maintenant.
Avec ça, il te faut une alim silencieuse style Noiseblocker (très cher) et des ventilos silencieux genre Papst ou S2
6
J'ai installé des PAPST et des S2 dans ma tour, même changé celui de mon alim par un S2.
Le problème, c'est que ce sont les disques durs (3 quand même :clin: ) qui génèrent le plus de bruit.
Si on veut le silence dans une tour, il faut y penser avant achat et acheter les différents éléments en conséquence (disques dur Seagate, moi j'ai du Maxtor et Quantum).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Les Seagate Barracuda sont très silencieux. :bravo:

Sinon, il faut bricoler:
https://www.silentpcreview.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=listarticles&secid=14

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Le mieux si tu veux un PC hyper silencieux: les dernier Dell Dimension (ceux avec les boitiers noirs), j'ai jamais vu un PC aussi silencieux !! Moins bruyant qu'un ordi portable presque !!!!

Jacky repenti. SeuRn

9
Pour mon expérience, c'est le ventilo qui était livré avec mon processeur (XP2000+) qui foutait un souk incroyable ! Je me suis décidé à "investir" dans un bon ventilo, et j'ai pris un Zalman 6000CU qui est excellent, peu de bruit, vitesse réglable. Reste le bruit des ventilos de la tour, mais c'est déjà beaucoup plus supportable à défaut d'être silencieux. En vitesse mini, j'ai en plus gagné 4 °C. Peut-être faudrait-il que j'investisse dans une alim pour rendre le tout vraiment silencieux maintenant, mais c'est pas pressé, ni indispensable.


Fab
10
Merci pour les tuyaux les gars, et pour le lien vers silentpcreview (Poumtschack) :clin:
Le systeme Zalmann a l'air très bien, je vais sans doute essayer ça (et DD Seagate) :bravo: