Sujet de la discussionPosté le 14/11/2004 à 20:58:10Quelle carte mère amdxp(2400 jusqu'a2800)pour faire de l'audio,qui ne contien pas de chipset via?
Salut
j'ai lus le forum et j'ai trouvé quelqu'un ècris que les cartes mère qui contiennent le chipset via sont trés mal adapté au cpu amd,les cartes mère asus contiennent elle le chipset via ou autre?ya t'il une différence de puissance entre mèttre les ddr pc2100 ou pc2700?
c'est vrais que les amd chauffe plus que les intel?
merci d'avance pour votre réponse
Anonyme
10184
2Posté le 17/11/2004 à 21:31:50
Disons que les chipsets via ne sont pas les meilleurs sous tout rapport... iperso, je n'ai plus acheté de carte mère à base via depuis le kt333 qui marchait assez bien sauf pour la compatibilité usb qui était assez foireuse avec pas mal de périphériques.
Pour asus, tout dépend du modèle de carte, en général c'est marqué dans la fiche technique.
Les amd chauffent-ils plus que les Intel? Les athlon xp sont effectivement des processeurs très chauds, mais intel a décidé de battre amd sur son propre terrain et nous a pondu ces derniers mois les pires processeurs au niveau chaleur: les prescott première génération.
Perso, j'ai un amd64 3500+ maintenant, et c'est la meilleur machine que j'ai jammais eu, à puissance égale par rapport à un intel, ça chauffe moins.
Pour les chipsets, je pense que le mieux actuellement, c'est nvidia avec son nforce3 pro , je pense que le nforce2 ne s'en sort pas mal non-plus.