Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus ou abit?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus ou abit?
Je vais changer ma config et je vais certainement opter pour une de ces deux carte mere, la derniere question a me poser : asus ou abit?
je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet

je l'utiliserai avec un proc P4 2.4 et 512 de DDRAM
carte son DELTA66 M-Audio
Carte video Nvidia GE Force 2 GTS
cubase 5 + NI battery etc

merci si vous avez un avis la dessus :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de jeter les chip via au orties, avez vous essayé les derniers (KT333, KT400) ?
La plupart des gens non. Les pb connus avec VIA sont avec le 133 qui est obsolète depuis la fin du jurassique. Mon KT333 (sorti au 17è siècle) marche nickel monté sur une MSI (qui en plus a de la gueule.... attention, je deviens un jacky là, aie !)
MAis il est vrai que les Nforce ont très bonne réputation, mais ça ne veut pas dire que les VIA sont à chier pour autant.
Voilà, le mal est réparé.
A+
12
Je suis quant à moi moyennement content de mon ASUS P2B-S.

Oui, elle tourne toujours au bout de 3 ans, de nombreux déménagements de matos, des caves humides, des locaux surchauffés, mes manipulations d'apprenti sorcier informatitien (pas plus tard qu'hier, je pensais l'avoir grillée après une bidouille, mais ce sera pour une autre fois...).

Le regret, c'est le contrôleur adaptec SCSI intégré qui a laché au bout de 2 ans (enfin il marche, quand il en a envie...) et là, quand on a tout son matos en SCSI, on est pas dans la merde...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Asus ou Abit... même combat, j'en ai une de chaque (en kt133), grillée au fond d'un placard.

Par contre, j'ai une abit AT7 Max et c'est assez bien...

Sinon, pour la mao, une Shuttle FS51 dans un barebone SS51g, c'est pas mal non plus... et c'est silencieux.
14
Heu, j'les mets :clin: où mes 2 hd SCSI, ma carte contrôleur et mes racks IDE dans ton shuttle?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Chacun a ses petites aventures, mais bon. Ca marche dans l'ensemble tout ça, mais c'est vrai qu'Asus, c'est super, mieux qu'abit, c'est un fait reconnu depuis quelques temps, même par certains revendeurs qui ont souvent eu à déplorer des cartes abit endommagées usine. (condensateurs mal soudés, etc...)

Enfin...

Par contre, pour via, à jeter aux orties pour l'audio. Les utilisateurs peuvent se défendre comme ils veulent, souvent un peu véxés en se rendant compte qu'ils n'ont peut être pas fait le bon choix pour l'audio, mais je ne fais pas confiance à une société dont le savoir faire est visiblement très bancal... :non:

quand on voit que c'est un utilisateur lambda qui a réussi à développer un patch pour corriger le "PCI latency" des chipsets KT133, avant le fabricant pourtant informé (qui l'a officiellement réutilisé après) , on se pose des questions...........

Jamais entendu parler de truc comme ça chez Intel...
16

Citation : PCI latency" des chipsets KT133


C'est bien ce que je disais, c'était au Jurassique !
Depuis y'a eu le KT266, KT333, et KT400 !
17
Qui ne sont pas exempts de bugs non plus...

Je ne peux pas faire confiance à un fabricant qui a accumulé autant de tuiles (c'est rare de voir d'autres fabricants de matériels informatique déconseiller un type de chipset car cela prouve qu'il y a un vrai défaut de conception !)

Maintenant, et à jamais, ça sera chipset intel/proc intel, comme je n'aurais jamais dû quitter...

j'ai un cel1.2 tualatin/asus Tusl2c, jamais vu un Pc aussi stable et aussi discret.

Je l'ai monté/installé en 2h, j'ai branché et tout a été reconnu tout de suite (carte scsi, réseau, modem, carte son (DSP24 Value), Hollywood+ (carte décompression DVD))
J'ai installé Win98SE, installé le driver du chipset (reconnu maintenant sous XP) tout s'est installé impeccable.
Rien à faire et ça marche comme ça depuis 1 an (j'ai juste mis des barettes mémoires -> nickel, reconnu;..))
Le temps que j'ai passé à le configurer, c'est pas le 1/1000 du temps passé sur mon ancienne config (ABIT KT7 chipset VIA - Athlon TBIRD)
18
Je me demande juste quel pourcentage de grognons qui conchient les chipsets Via ont réellement eu à s'en plaindre. M'est avis que parmi tous ces Ayatollahs la majorité a du entendre dire que la nièce de son voisin avait vu sur un forum super pointu que ...
si si, paraît que Via a couché avec les Allemands ... :mdr: :mdr: :mdr:
19
Quetzal --> :bravo:
20
Le pb du kt133 n'est pas une légende... D'ailleurs, VIA a plus ou moins avoué à demi mots que la gestion du PCI ne marchait pas bien sur le kt133.

Et mon frere, quand il est passé à l'adsl dessus, il a du changer de carte ( à cause de l'usb ). Cela dit, il est passé au kt266a, et ça marche nickel depuis ( 2 MSI, d'ailleurs ).