Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le choix de la carte mere pour un athlon !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le choix de la carte mere pour un athlon !
Suite a mon poste precedent pour ceux qui ont suivi:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=8444

J'ai decidé de passer a la DDR. Mais le probleme c'est que je ne sais pas quelle carte mere et surtout quel chipset choisir. J'ai retenu trois modeles dans mon budget dans le magasin ou je souhaite acheter:

-ASUS A7N-266 NForce415 qui est pas mal mais qui supporte que 1Go de RAM en 2100 pas plus donc pour l'evolutivité c'est pas super !!

-ASUS A7S333 SIS745 qui a l'air un peu mieux mais c'est pas du Nforce quand meme, probleme ne supporte pas la DDR 400 Mhz pour le futur et pas l'UDMA 133 non plus.

-SocketA GIGABYTE 7VA KT400 et la les probleme sont marqué dans la reference: un c'est pas ASUS quoique les possibilités de la carte ont l'air pas mal, et deux c'est du VIA, mais je precise que avec ma config je n'ai jamais eu aucun probleme avec VIA, avntages de cette carte: supporte la DDR 400 Mhz, l'UDMA 133 et l'USB 2.0 !

Bon alors laquelle des trois ??

Jacky repenti. SeuRn

2
Une abit AT7 Max2?Pourquoi se limiter à Asus? Si elle est à la hauteur de la version un à son époque, cette carte doit être absolument géniale.
3
Ah ben oui... pt'ète une question de budget... :non:
4
Ben voila t'as compris tout seul !! :mdr: Sinon c'est vrai que j'ai vu les caracteristiques de cette carte et a part le fait que ca soit un chipset VIA elle cartonne !!

PS: au passage: Up !!( message déguisé ! :lol: )

Jacky repenti. SeuRn

5
:bravo: Bàonjour. J'ai l'habitude de monter et upgrader mes PC moi-même. Conquis par les louanges que la presse en faisait, j'ai choisi une Asus un jour, la P5A, je crois, il paraît que c'était la plus mauvaise que la marque avait fait. De plus, pour les drivers, sur le site de la marque, il faut être ingénieur pour comprendre. Je suis vite revenu à mes premières amours ... MSI. J'ai la KT3 Ultra et en suis super content. Mon ancienne MSI K7T Pro 2 m'a servi à monter un petit ordi pour mon gamin ... rien ne se perd tout se transforme. En plus, le site de mSI est sympa et en français ; cerise sur le gâteau, la hot-line par mail te répond.
@+++
6
Ouais MSI c'est ce que j'ai actuellement, mais le probleme se pose entre le choix de ces trois cartes. A la limite je vais regarder 2 sec ce que propose le magasin de neuf.

Jacky repenti. SeuRn