Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment puis-je soulager mon cpu? lorsque je travail sur protools?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment puis-je soulager mon cpu? lorsque je travail sur protools?
Hello je suis sur Xp avec protools LE 5.3.1 Digi001 et ptit problème !!! lorsque j'ai trop de plug mon cpu est full est-ce qu'il y a une astuce pour desactiver certaines applications cachées que je ne connaitrai pas sur mon système ou je ne sais quoi d'autre!!??? Help...!!!
2
Salut ,
tiens tiens... des problèmes de CPU sous XP...
il y a les "désactiver les planificateurs de taches et anti-virus", mais j'ai jamais trouvé que ça changeait quoi que ce soit,
tu peux aussi aller dans Setup> Hardware et pousser le CPU Usage Limit au maximum (85%), si tu ne l'as pas encore fait.
Sinon...
Peut-être dans le dossier de la semaine sur AudioFanzine "Comment optimiser XP?" y-a-t'il des solutions (je ne l'ai pas encore lu, de toutes façons je suis encore sour 98)...
A partir de combiens de Plug-ins ton système bloque? (même si je sais que chaque plug-in consomme différemment).
3
Tu peux essayer le dossier "19 point pouroptimiser son pc" qui se trouve sur le site steinberg.
https://www.steinberg.fr/support/
Et aussi le dossier sur la latence et j'ai vu qu'il y en avait sur xp. :clin:
L'homme des bois
4
J'enlève un peu la poussière... Voilà.
Pour moi, le problème ne vient pas vraiment d'XP (mon Protools tourne sur Mac...) même si on peut toujours l'optimiser. Le problème que j'ai remarqué avec Protools, c'est que les plugs ont tendance à bouffer grave de ressources.
Je sais pas pourquoi, mais on est vite limité (maudits sytèmes natifs :fache: ...)
Bien sûr, ça dépend aussi des plugs : un compresseur Bomb Factory ou mcdsp bouffe plus que le compresseur Digidesign ( :mdr: ).
...mais comme je vous comprends !
5
Le principal soucis ne vient pas de XP mais de ProTools. Ce logiciel, comme de nombreux logiciels baés sur l'apport simultané de composants dédiés ne sont pas optimisés pour travailler à l'économie et le rendement s'en ressent.
Ne pas oublier que la version "originale" de PT est TDM et que la puissance est donc tirée sur les DSP livrés avec la(es) carte(s) core(s).
Pourtant, même avec la puissance livrée avec, un ProTools consomme tout de même pas mal de ressource de la bécane. La version native est donc gourmande, et si on compare, un vrai logiciel natif est bien plus économe des ressources (mieux optimisé) parce que les concepteur sont conscient du problème.
Je trouve personnellement assez léger la manière dont Digidesign gaspille la puissance de CPU qui ne leur appartiennent pas (qu'ils soit Mac ou PC)!
En ce qui concerne XP, inutile de chercher les touiks miracles, une installation simple, supprimer les composants inutiles (messenger et Cie...), ne pas utiliser l'ordi pour autre chose que le son, deux disques séparés (un système, un données) et ne pas installer de nouveaux cracks toutes les semaines, et cela suffit pour travailler sereinement.
A+
6
T'as qu'à utiliser plus d'hardware :mdr:
7
Tout-à-fait d'accord pour l'hardware, c'est beaucoup plus fiable et professionnel.
Mais avec ma MBox et mes 2 I/O, je vais avoir du mal à brancher beaucoup de monde... :(
...mais comme je vous comprends !
8

Citation : En ce qui concerne XP, inutile de chercher les touiks miracles, une installation simple, supprimer les composants inutiles (messenger et Cie...), ne pas utiliser l'ordi pour autre chose que le son, deux disques séparés (un système, un données) et ne pas installer de nouveaux cracks toutes les semaines, et cela suffit pour travailler sereinement.



Je crois que c'est la chose la plus censé en informatique que j'ai jamais lu sur AF. J'applique également cette méthode avec succès. :bravo:

Petite illustration : y'a encore des mecs qui utilisent leur 520/1040 ST-F-E depuis perpèt avec les même softs : ça ne merde pas !
Donc si vous arrétiez de tripatouiller ces pauvre machines qui ne vous ont rien fait peut être qu'elles daigneraient bien tourner ! :mdr:
9
C'est clair que la machine (PC ou mac) doit être dédiée complètement à la zic. Sur mon mac, y'a que protools, ses plugs et 2-3 softs. Rien d'autre. Même pas (surtout pas) relié à internet (là chui sur mon PC).

PS : ça va, j'ai pas diagonalisé :clin: ?!
...mais comme je vous comprends !