Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran sans radiations.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran sans radiations.
Salut à tous .... je me questionne sur le fait qu'il n'y aurait peut etre pas les problemes classiques rencontrés avec les grattes (micros simple bobinage) pendant l'enregistrement ou elles captent les radiations provenant de l'ecran (la solution etant de l'eteindre ..mais bon c'est chiant quand on doit refaire plsrs fois une meme prise et qu'on est seul à bord à ce moment). La solution ultime serait elle les écran plats (plasma je crois??), quelqu'un en possède t il un ....ALors......????????
MErci
ATCHAOLESZIKOS
2

Citation : La solution ultime serait elle les écran plats (plasma je crois??), quelqu'un en possède t il un ....ALors......????????


Note : si les écrans à plasma sont plats, les écrans plat ne sont pas tous au plasma. Ce sont des écrans à cristaux liquides dont tu parles (et dont je ne développerait pas le fonctionnement ici; me trouvant alors dans le paradoxe d'etre obligé de m'automodéré).

Pour ce qui est de la solution, j'en ai et oui, ca améliore grandement le confort de la prise de son.

Cya!
Tom
3
L'écran plat a plusieurs avantages :
- il ne fait pas de bruit (dans les très hautes fréquences) contrairement à l'écran cathodique
- il prend moins de place
- il affiche une plus grande surface d'affichage réel pour un même nombre de pouces
- il n'émet pas (j'en suis quasiment certain au vu de la technologie en question) de champs magnétiques et n'est pas sensible à ceux-ci.

Conclusion : pour la musique, c'est vraiment une bonne solution, prix mis à part.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Eh bé merci ca risque alors d'etre un prochain achat.... :bravo:
( mais bon la mode du plat s'arretera la ... et ne touchera pas la gente femine je le souhaite... :??: )
ATCHAO