Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque Dur. ATA 100 / ATA 133. ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque Dur. ATA 100 / ATA 133. ?
Hello,

Dans le cadre d'un usage Audio (évidemment... :clin: ) y-a-t'il une différence notoire entre un disque dur au standard ATA 100 et un autre au standard ATA 133 ?

Je viens de m'apercevoir que le Shuttle que je m'apprête à acquérir (SB51G) comporte un port IDE ATA 100... Votre avis ?

merci ! :8)
seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfff... super facile :8) tu rippes un dvd, et c'est presque bon ( oui, je suis bien limité par la vitesse d'écriture du disqur dur ). Pareil pour le réseau ( on a un 100 Mbits à lécole, et c'est le disque dur le facteur limitant, pas le réseau. Je connais même qqn qui installe linux direct depuis le réseau car c'est plus rapide qu'à partid 'un autre disque dur :) ).

L'ata100, sur mon mtnt vieux PIII800, ça va pas bcp plus loins que du 10-15 Mos ( sisoft sandra me dit des fois 10, des fois 20 ).
12
Euh..

...alors à votre avis, pour une utilisation avec une Rme HDSP..
entre les modèles :

SS51G, ATA133 et chipset SIS
et
SB51G, ATA100 et chipset INTEL

:?:

je chipote mais bon.. :oops:
13
Gabou

Tout ça me conforte dans l'idée que je vais mettre mes disques en raid dans une autre pièce, dans une autre machine et utiliser une workstation sans disques, avec que du lan...

Bast... ben moi j'ai la version sis et ça marche bien...
14
Gabou, pour le rip du dvd, c'est pas le processeur ou le lecteur dvd qui pourrait être le frein?

Si le processeur décrypte, il risque de ne pas être suffisamment dispo pour l'écriture disque (et il faut que les données à écrire soient prêtes)
15
C'est pas le lecteur dvd, car depuis que j'ai changé de disque dur, ça va plus vite.

Pour le proc, c'est plus dur à dire : le même argument tient, MAIS tu peux pas voir facilement l'occupation du proc due à la gestion des E/S du disque. Donc je sais pas. D'u autre côté, ça m'a fait ça pour des trucs non cryptés ( si par crypté tu entends bien la lclé CSS des dvd... tous n'en ont pas, ce qui m'avait étonné ).
16

Citation :
Tout ça me conforte dans l'idée que je vais mettre mes disques en raid dans une autre pièce, dans une autre machine et utiliser une workstation sans disques, avec que du lan...

C'est bourrin, non ? Ce que je ferai plutôt, le jour où je me fixerai qq part plus d'un an, c'est avoir un serveur NFS avec backup, et l'OS ( enfin, les OS ) sur chaque station.
17

Citation : C'est bourrin, non ?

be, euh... jocker?

Pour les backups à la maison, j'ai un serveur avec ghost qui récupère des backups hebdomadaires de chaque pc...

Pour la question cpu, je crois qu'il y a un peu de tout: décryptage, accès disques, ... et comme c'est pas un rtos, il y a moyen d'avoir de beaux embouteillages niveau cpu.