Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque Dur. ATA 100 / ATA 133. ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque Dur. ATA 100 / ATA 133. ?
Hello,

Dans le cadre d'un usage Audio (évidemment... :clin: ) y-a-t'il une différence notoire entre un disque dur au standard ATA 100 et un autre au standard ATA 133 ?

Je viens de m'apercevoir que le Shuttle que je m'apprête à acquérir (SB51G) comporte un port IDE ATA 100... Votre avis ?

merci ! :8)
seb
2
La sb51g a l'ata 133... :bravo:
3
Ah bon ? :???:

Y a un truc qui m'échappe alors... voici le tableau comparatif officiel de la marque :
http://us.shuttle.com/compare5.asp :8O:

Sinon, Ragoutoutou, dis moi.... :P:
j'ai vu que t'avais une RME toi aussi.... alors ça tourne comment sur ton Shuttle ???
De l'horlogerie suisse ?
4
Ben sur le site allemand c'est 133, peut-être une taxe américaine sur les mbytes seconde?
sinon, effectivement sur le site us c'est juste 100...

sinon, la ss51g a le 133.

sinon, ça roule assez bien sous cubase sx, ma petite config...
5
Et niveau bruit et chauffe? :???:

Je me tâte aussi pour un petit SB51G... :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ben le SS51g ne fait pas beaucoup de bruit, ne chauffe pas vraiment (le chassis est froid au toucher)... en fait, je n'ai pas eu de machine aussi silencieuse depuis mon P233MMX

à lire: le test de la SS51G sur AF...
7

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour la question originale, je crois qu'il y a pas bcp de différence entre l'ata133 et l'ata100. Déjà entre l'ata66 et l'ata100, c'etait pas énorme.
9
Ben surtout avec un seul disque dur... pour saturer l'ata 100, il faut y aller...
10

Citation : je crois qu'il y a pas bcp de différence entre l'ata133 et l'ata100



yep.. j'ai eu la même réponse sur un autre forum, effectivement...