Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres composants

Cable scsi/usb

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable scsi/usb
Je cherche à connecter un lecteur jaz scsi sur une entrée USB, est ce qu'un cable de raccordement de ce type existe?
2
Oui, cela existe, chez adaptec USBXCHANGE et USB2XCANGE (le deuxième étant plus rapide car en usb2)
3
Et l'inverse ?
4
Connecter un jaz usb sur un port scsi? ben euh... non j'ai pas encore trouvé ce genre de gadgets (mais ce serait intéressant)
5
Merci ragoutoutou,
et c'est quoi la différence entre usb & usb2?
6
Vitesse... 12Mbits/sec contre 480Mbits/sec pour usb2
7
Effectivement c'est une différence :)
est-ce que l'usb et l'usb2 sont compatibles?
8

Citation : est-ce que l'usb et l'usb2 sont compatibles?

Pour profiter de l'usb 2.0 il faut une carte mere tres recente (moins de 3-4 mois) ou une carte PCI controleur USB 2.0 (20€)

Comme d'hab, tu peux brancher un periph usb 1.0 sur un port usb 2.0 (qui restera au débit de l'usb 1, on est d'accord) mais pas l'inverse :non:

D'un autre coté, l'USBXChange (USB 2.0) coute 100€ + 20€ de carte USB 2.0 contre moins de 50€ la carte SCSI Adaptec 2904 qui est de bonne facture :clin:

A voir

_The Nerd_
9
A voir... c'est clair cela mérite réfléxions :)
merci pour vos renseignements
10
DE plus avec une carte SCSI tu profiteras pleinement du débit de ton JAZ et tu pourras par la suite y mettre des HDs :clin:

_The Nerd_
11
Par contre, en usb... le jaz pourra être connecté sur tout pc ayant un port usb... et ça ne nécessite pas de slot pci (slots qui se raréfient de plus en plus)... en plus, le Jaz n'est pas un périphérique spécialement rapide...
12
Voilàààààà !c'est plutout cet esprit la que je recherche pour mon jaz ragoutoutou; à savoir hop je peux le brancher sur n'importe quel pc avé la prise usb