Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux OS dans le même panier .

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux OS dans le même panier .
:?: Salut, pendant que je cherche mon tournevis, quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un 2éme DD à monter sur ma machine. Je voudrais installer un second disque systéme pour avoir 2 systèmes indépendants (2 versions de Windows, applications différentes...)
Comment configurer (1 maitre un esclave sur la même nappe IDE?)
Comment passer d'un système à l'autre (sans farfouiller dans le Bios à chaque fois pour changer les priorités ??) :?:
Je tourne pour le moment sous XP pro

Merci les informatichiens
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Avec windows, yena un qui sait rien faire d'autre que booter le windows de la 1er partition primaire, donc zappe.



C'est complètement faux. IL permet tout à fait de gérer plusieurs OS sur plusieurs disques. A part le fait qu'il reconnait pas les OS non microsoft, c'est extrêmement puissant, comme boot loader ( faut juste bien chercher pour la doc ).

bref, quetzal, on t'a dit comment faire : commencer par 98 ABSOLUMENT, puis XP ( ou 2000 ) après. Le 2e reconnait le premier, mais pas inversement.
12
Arrêtez, n'en jetez plus, la cour est pleine ...J'ai presque tout compris, mais:
HD0, mon disque système, pas partitionné, XP pro, tout marche nickel, et j'ai surtout pas envie d'y toucher
HD1, le nouveau, pas encore initialisé, y aura tout sauf mes décibeleries personnelles,
(internet, bureautique, jeux, etc ...) J'aurais bien aimer continuer avec XP que je trouve vraiment top, mais bon Win98, pourquoi pas, faut juste que je me le procure .
Ca m'explique pas comment je ferai pour choisir le disque de boot sans aller dans le bios changer les priorités de bootation :oo:
Le but c'est quand même de permettre au reste de la famille de se servir simplement du PC
LILO çà paraissait convivial, mais d'ici que j'arrive à l'installer...
13
Ben si, un rack.

Bordel.
14
Euh, lilo, c'est loin d'être convivial ! :mdr:

Non, vraiment, pour installer 98 après XP, ça va être plus chiant, car 98 ne reconnait pas XP, et va le virer du menu de boot.ini. La solution, c'est de bidouiller ce Boot.ini après l'installation de tous tes OS pour pouvori avoir accés au premier XP, qui sera rendu inaccessible ( mais pas effacé, rassure toi ) après l'installation de 98.
15
Bon, et si je vire mon D0, que je mets mon nouveau à la place, que j'installe XP dessus (après l'avoir jumpé en master) , et que je remonte les 2 DD sur ma mobylette, j'ai une chance de m'en sortir ???
16
XOSL! :aime:

De loin le plus convivial et facile à mettre en oeuvre (hiding).
A installer sur sa propre (toute petite) partition, comme ça il est très aisé de restaurer ses réglages lorsque de multiples installations de Windows salopent tout là-dedans...
Cerise sur le gâteau, XOSL permet de corriger les problèmes de lettres de lecteurs qui s'intervertissent lorsqu'on rajoute ou enlève un disque dur supplémentaire en rack par exemple.

Pis il est bô.

Pis il est gratoche.

IN-DIS-PEN-SAB-LEUH.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Non, t'auras toujours le même problème. Mais as tu vraiment besoin de 98, de toute façon ? :?:

Sinon, la manip pour mixer les deux, je peux chercher, si tu veux, je me souviens plus comment on fait.
18
Vais voir çà de ce pas ....Merci à tous Par contre, je trouve ni boot.ini, ni fdisk sur mon disque...que personne ne sorte ...
XOSL, parlent pas de XP, j'hésite ...
19
T'inquiet Quetzal :clin: relis mon post au debut ... tu as tout ce que tu dois savoir là dedant !! oublie toute ces fantaisies Exotique qui ne te servirons pas du tout !! ( et 98/et XP ) marches tres bien ensemble :clin: ... tout comme deux XP... va au plus simple tu verras ça marche tres bien !! pendant ce temps que les autres vont reffechir sur leur Boot.ini et autres... toi tu auras deja fait 5 chansons :D:
20
Si tu installes 98 après XP, t'auras forcément besoin de toucher à ton boot.ini :clin: ( si tu le vois pas, c'esr parce que c'est un fichier caché, à la racine de C:\ )

Si tu fais l'inverse, il se créera tout seul, et t'auras en effet pas besoin d'y toucher.