Deux OS dans le même panier .
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 128 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 12:05:03Deux OS dans le même panier .
Salut, pendant que je cherche mon tournevis, quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un 2éme DD à monter sur ma machine. Je voudrais installer un second disque systéme pour avoir 2 systèmes indépendants (2 versions de Windows, applications différentes...)
Comment configurer (1 maitre un esclave sur la même nappe IDE?)
Comment passer d'un système à l'autre (sans farfouiller dans le Bios à chaque fois pour changer les priorités ??)
Je tourne pour le moment sous XP pro
Merci les informatichiens
J'ai un 2éme DD à monter sur ma machine. Je voudrais installer un second disque systéme pour avoir 2 systèmes indépendants (2 versions de Windows, applications différentes...)
Comment configurer (1 maitre un esclave sur la même nappe IDE?)
Comment passer d'un système à l'autre (sans farfouiller dans le Bios à chaque fois pour changer les priorités ??)
Je tourne pour le moment sous XP pro
Merci les informatichiens
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/02/2003 à 18:32:12
Citation :
Avec windows, yena un qui sait rien faire d'autre que booter le windows de la 1er partition primaire, donc zappe.
C'est complètement faux. IL permet tout à fait de gérer plusieurs OS sur plusieurs disques. A part le fait qu'il reconnait pas les OS non microsoft, c'est extrêmement puissant, comme boot loader ( faut juste bien chercher pour la doc ).
bref, quetzal, on t'a dit comment faire : commencer par 98 ABSOLUMENT, puis XP ( ou 2000 ) après. Le 2e reconnait le premier, mais pas inversement.
Anonyme
521410
12 Posté le 11/02/2003 à 18:53:24
Arrêtez, n'en jetez plus, la cour est pleine ...J'ai presque tout compris, mais:
HD0, mon disque système, pas partitionné, XP pro, tout marche nickel, et j'ai surtout pas envie d'y toucher
HD1, le nouveau, pas encore initialisé, y aura tout sauf mes décibeleries personnelles,
(internet, bureautique, jeux, etc ...) J'aurais bien aimer continuer avec XP que je trouve vraiment top, mais bon Win98, pourquoi pas, faut juste que je me le procure .
Ca m'explique pas comment je ferai pour choisir le disque de boot sans aller dans le bios changer les priorités de bootation
Le but c'est quand même de permettre au reste de la famille de se servir simplement du PC
LILO çà paraissait convivial, mais d'ici que j'arrive à l'installer...
HD0, mon disque système, pas partitionné, XP pro, tout marche nickel, et j'ai surtout pas envie d'y toucher
HD1, le nouveau, pas encore initialisé, y aura tout sauf mes décibeleries personnelles,
(internet, bureautique, jeux, etc ...) J'aurais bien aimer continuer avec XP que je trouve vraiment top, mais bon Win98, pourquoi pas, faut juste que je me le procure .
Ca m'explique pas comment je ferai pour choisir le disque de boot sans aller dans le bios changer les priorités de bootation
Le but c'est quand même de permettre au reste de la famille de se servir simplement du PC
LILO çà paraissait convivial, mais d'ici que j'arrive à l'installer...
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/02/2003 à 18:55:59
Ben si, un rack.
Bordel.
Bordel.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/02/2003 à 18:56:30
Euh, lilo, c'est loin d'être convivial !
Non, vraiment, pour installer 98 après XP, ça va être plus chiant, car 98 ne reconnait pas XP, et va le virer du menu de boot.ini. La solution, c'est de bidouiller ce Boot.ini après l'installation de tous tes OS pour pouvori avoir accés au premier XP, qui sera rendu inaccessible ( mais pas effacé, rassure toi ) après l'installation de 98.
Non, vraiment, pour installer 98 après XP, ça va être plus chiant, car 98 ne reconnait pas XP, et va le virer du menu de boot.ini. La solution, c'est de bidouiller ce Boot.ini après l'installation de tous tes OS pour pouvori avoir accés au premier XP, qui sera rendu inaccessible ( mais pas effacé, rassure toi ) après l'installation de 98.
Anonyme
521410
15 Posté le 11/02/2003 à 19:01:43
Bon, et si je vire mon D0, que je mets mon nouveau à la place, que j'installe XP dessus (après l'avoir jumpé en master) , et que je remonte les 2 DD sur ma mobylette, j'ai une chance de m'en sortir ???
.: Odon Quelconque :.
11111
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2003 à 19:07:15
XOSL!
De loin le plus convivial et facile à mettre en oeuvre (hiding).
A installer sur sa propre (toute petite) partition, comme ça il est très aisé de restaurer ses réglages lorsque de multiples installations de Windows salopent tout là-dedans...
Cerise sur le gâteau, XOSL permet de corriger les problèmes de lettres de lecteurs qui s'intervertissent lorsqu'on rajoute ou enlève un disque dur supplémentaire en rack par exemple.
Pis il est bô.
Pis il est gratoche.
IN-DIS-PEN-SAB-LEUH.
De loin le plus convivial et facile à mettre en oeuvre (hiding).
A installer sur sa propre (toute petite) partition, comme ça il est très aisé de restaurer ses réglages lorsque de multiples installations de Windows salopent tout là-dedans...
Cerise sur le gâteau, XOSL permet de corriger les problèmes de lettres de lecteurs qui s'intervertissent lorsqu'on rajoute ou enlève un disque dur supplémentaire en rack par exemple.
Pis il est bô.
Pis il est gratoche.
IN-DIS-PEN-SAB-LEUH.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/02/2003 à 19:07:56
Non, t'auras toujours le même problème. Mais as tu vraiment besoin de 98, de toute façon ?
Sinon, la manip pour mixer les deux, je peux chercher, si tu veux, je me souviens plus comment on fait.
Sinon, la manip pour mixer les deux, je peux chercher, si tu veux, je me souviens plus comment on fait.
Anonyme
521410
18 Posté le 11/02/2003 à 19:09:52
Vais voir çà de ce pas ....Merci à tous Par contre, je trouve ni boot.ini, ni fdisk sur mon disque...que personne ne sorte ...
XOSL, parlent pas de XP, j'hésite ...
XOSL, parlent pas de XP, j'hésite ...
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/02/2003 à 04:41:47
T'inquiet Quetzal relis mon post au debut ... tu as tout ce que tu dois savoir là dedant !! oublie toute ces fantaisies Exotique qui ne te servirons pas du tout !! ( et 98/et XP ) marches tres bien ensemble ... tout comme deux XP... va au plus simple tu verras ça marche tres bien !! pendant ce temps que les autres vont reffechir sur leur Boot.ini et autres... toi tu auras deja fait 5 chansons
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/02/2003 à 08:43:13
Si tu installes 98 après XP, t'auras forcément besoin de toucher à ton boot.ini ( si tu le vois pas, c'esr parce que c'est un fichier caché, à la racine de C:\ )
Si tu fais l'inverse, il se créera tout seul, et t'auras en effet pas besoin d'y toucher.
Si tu fais l'inverse, il se créera tout seul, et t'auras en effet pas besoin d'y toucher.
- < Liste des sujets
- Charte