Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux OS dans le même panier .

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux OS dans le même panier .
:?: Salut, pendant que je cherche mon tournevis, quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un 2éme DD à monter sur ma machine. Je voudrais installer un second disque systéme pour avoir 2 systèmes indépendants (2 versions de Windows, applications différentes...)
Comment configurer (1 maitre un esclave sur la même nappe IDE?)
Comment passer d'un système à l'autre (sans farfouiller dans le Bios à chaque fois pour changer les priorités ??) :?:
Je tourne pour le moment sous XP pro

Merci les informatichiens
2
Personne ???....
3
Si tu veux 2 OS différents sur deux disques durs, il va te falloir un rack.

Sinon il y a toujours moyen de les mettre sur un même disque dur. Cherche dans le forum, y a quelques posts sur ce sujet.
4
Salut,

Il faut pour cela que tu changes ton boot loader.

C'est un petit programme qui est écrit en début du disque principal en gros et qui ensuite fait booter la partition que tu choisis par un menu. Qq soit l'emplacement de la partition (pourvu que lOS l'accepte).

Avec windows, yena un qui sait rien faire d'autre que booter le windows de la 1er partition primaire, donc zappe.
Il y a LILO, livré généralement avec linux d'ailleurs, qui permet de choisir tout ce que tu veux, y compris entre plusieurs windows bien sur. Tu as un petit ecran avec un menu juste apres le bios et evidemment avant l'OS. Et tu n'es pas obliger d'installer linux, ca reste un choix parmi d'autre. Tapes LILO sans google.
Il y a aussi XOSL (eXtend Operating System Loader) qui fait la même chose que LILO.

En gros, moi je mettrais lilo, et les 2 windows sur 2 partitions sur le même disque dur ou pas.

cdlt,
5
Ouais, ben achète-toi un rack alors :lol:
6
Merci, je vais voir ton LILO de ta part Prodilion.... Vais pas faire beaucoup de musique aujourd'hui moi !
7
Salut, sur ton nouveau DD si ti installe win 2000 il va te mettre un ptit prog le muttiboot et voila tu aurra le choix d'aller sur l'une ou l 'autre de ta config.
8
Éh les mecs !! faut vous calmer !!! :oo: :oo: il y a beaucoup plus simple que tout ce bordel de je sais pas quoi !! sur mon systeme j'ai 4 partitions , C: pour system XP , D: pour les progs divers ( photoshop , video , jeux etc etc ... ) E: XP system ( muzik ) et F: pour les install de prog muzik . et tout ça depuis Fdisk qui est dans tout systeme Windows , depuis Msdos ! rien de plus facile que partitioné un HD ! meme XP gere ça tres bien ! donc si tu veux faire un double boot faut juste que tu partitionne ton HD ( t'es pas obligé de faire comme moi ! ) 2 partitions c'est deja bien , puis a l'install du 2eme OS tu choisi une autre partition cad la D: :clin: Simple non ? :D:
9
Toutafé Eryless .. :bravo:

j'ai tout fé sous Fdisk .. mes partitions

et j'ai 98SE et XPpro sur 2 partitions distinctes

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
10
30.000 fois d'accord avec Eryless!!!
Moi j'ai WinXp (music) et Win98 (pour tout le reste). Alors je te dit la manip, mais attention c'est tres dur et va falloir que tu achetes du matos à 3 millions d'euros pour t'en sortir : tu installes win98 puis Winxp et pendant l'installation de WinXp il te demandera des potions de mutliboot....
En gros, le seul truc compliqué c'est de mettre le cd dans le lecteur!
Par contre 2 conseils :
- lis bien le dossier de AF sur l'installation de WinXp car il est très très utile (comme tout ce qui se trouve sur ce site ;) )!
- fais toi une partition spéciale data pour mettre uniquement ta musique histoire que si il y est un crash général tu ne sois pas obligé de formatter tes musiques!

@++

Guybrush