Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config son pas trop chere

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config son pas trop chere
Salut à tous
Je voudrai me monter une petite configuarion uniquement destinée à l'audio.
Ca serait pour travailler mes compos et enregistrer mon groupe pop/rock à mon avis ca depassera pas les 16 pistes en simultané, ptet quelque VST et des effets de temps à autres
Pour resumer ma question : Vers quel processeur me tourner, le nec plsu ultra est-il indispensable ?, ram ... ? J'ai un peu de mal à me rendre compte :oops:
Merci à vous :P:
2
Allez personne a une ptit idée ?
Les pro de l'informatiques débouts ! :bravo:
3
En cherchant dans les forums, tu trouveras déjà largement de quoi t'orienter :clin:
4
16 pistes simultanées? ça peut déjà demander une config assez costaude si tu veux pas trop de latence de monitoring... un shuttle SB ou SS 51 avec 512 de ram, dd80gb et processeur p4 2.4 -2.8 Ghz et une rme multiface seraient pas de trop. les barebone SS51 (et SB51) sont suffisamment silencieux pour l'enregistrement si on les planque derrière un rideau assez lourd. Pour le reste, il faut que tu sois sûr que t'as besoin de 16 pistes en simultanné... sinon, envisages un vrai dtd multipiste.
5
Arf je disais 16 pistes dans un très grand maximum, mais je me rend compte que pour etre à l'aise il faut quand meme une config assez puissante apparement.
Le shuttle, cool ca me permettrait de le transporter de temps à autres pour enregistrer des batteries entre autres.
6
Ragoutoutou, t'as déjà utilisé des shutlles pour l'audio ? Parce que moi, niveau fiabilité, j'ai un peu peur ( petit, donc pas vraiment bcp de ventilation, etc... ).

D'un autre côté, à la base, bcp s'en servent pour faire des serveurs, alors...
7
Ben le shuttle chauffe presque pas, la carcasse est en alu dissipe un max... et le heat pipe fait le reste... le ventilo s'en sort à 2000tours min sans problèmes de surchauffe :bravo: .

Question ventilation interne, tant que tu place bien les câbles fournis, tu devrais pas avoir de problèmes. En tout cas le mien tourne très bien, c'est ma config pour l'audio car je voulais un truc compacte et ne faisant pas un bruit d'avion comme mon athlon xp2000.