PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Acheter
Linn Sondek Linn Sondek

« Obligatoire et nécessaire »

Publié le 04/05/13 à 10:43
Cette clé est nécessaire au fonctionnement de Pro Tool (MP9 dans mon cas). Sans elle, il se révèle impossible de lancer le logiciel car la licence n'est stockée nulle part ailleurs comme cela peut être le cas avec des logiciels gérés par ELicenser qui laisse le choix de l'endroit du stockage.
Grâce à la Ilock, on peut donc passer d'un ordinateur à l'autre pourvu que Pro Tool soit installé et la clé branchée.
Bien évidemment, si la clé est défectueuse il n'existe pas de solution de secours et il faut attendre après le renvoi de celle-ci qu'Avid retourne une clé fonctionnant.
Heureusement, le produit parait de construction correcte et pour l'instant sa fiabilité se confirme. Rien de très excitant donc mais c'est obligatoire...