PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

Tous les avis sur PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

( 2.4/5 sur 9 avis )
  • Rédhibitoire...

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 01/04/20 à 15:40
    Il s'agit à mon avis de la protection la plus compliquée à gérer pour l'utilisateur que je suis : bugs, incompatibilités, expérience utilisateur catastrophique, ...
    J'ai fini par bannir tout logiciel (STAN, VST et VSTi) utilisant cet protection pour ne plus avoir de souci dans mon travail de tous les jours.
    Un comble car, toujours à mon sens, une protection de ce type est certes faite pour empêcher le piratage dans un premier temps mais le but final devrait être d'augmenter les ventes.
    En ce qui me concerne, j'ai fini par avoir la réaction totalement inverse.
  • Le plus mauvais produit jamais rencontré.

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 06/04/17 à 02:33
    J'ai tenté d'installer des plugs (SSL Duende) quand j'ai acheté la clé, cela merdait en grand. Quelques mois plus tard, j'essaie à nouveau avec un autre plug (Nugen): cela foire pareil. Mon Windows 10 64 bit est à jour, je possède une bécane récente qui tourne comme une horloge. J'ai passé deux demi-journées et une nuit à tenter d'installer le logiciel qui gère les autorisations : pas moyen. Il est possible d'installer une plus ancienne version (qui ne tourne pas : les plugs refusent de fonctionner), et impossible d'installer la version plus récente.'ai parcouru le forum d'aide (je parle anglais): rien à faire.
    Après avoir envoyé une demande d'aide chez iLok (qui répond rapidement). ......
    Après avoir envoyé une demande d'aide chez iLok (qui répond rapidement). Ce serait "la faute de Windows", voir avec Windows. Quelle aide de qualité.
    Bref : de la merde en boite, je vais jeter cette clé à la poubelle. Je bosse en audio pro depuis près de trente ans, écris des tests pour un magazine belge depuis 15 ans... jamais vu une telle saloperie. A éviter.
  • iLok incompatible avec Bit Defender

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 13/10/16 à 16:54
    Ma clef ilok a bien fonctionné pendant 2 ans (à part une fois où j'ai été obligé de réinstaller le logiciel), et je ne comprenais pas les avis négatifs sur les problèmes posés par cette solution de protection.

ça y est j'ai compris. Du jour au lendemain le logiciel "ilok licence manager" refuse de se lancer avec un message du genre "les ressources nécessaires ne sont pas disponibles", et rien ne change en désinstallant et réinstallant le soft.
    Alors j'ai suivi le lien de Troubleshooting.rtf dans le pack d'installation, et j'ai trouvé le topic suivant qui condamne de manière irréversible les utilisateurs de Bitdefender.

"Symptom:......

"Symptom: You are not able to launch the iLok License Manager, or the iLok License Manager is crashing

Fix: If you have BitDefender installed, it must be uninstalled (that software is incompatible with the PACE software) then Windows should be restarted."

Traduction : désinstallez Bit defender qui est incompatible.
    (Pourtant ça a marché 2 ans !)

Si c'est vrai et que je ne trouve pas d'autre solution, c'est un scandale que cette incompatibilité ne soit pas mentionnée dans la fiche produit de la clef ilok.

J'ai la moitié de mes VST sur cette clef (UVI et EastWest). Heureusement il me reste NI Komplete.

Alors je vais hurlez avec la moitié des autres utilisateurs A MORT ILOK
  • Et en plus, ça bloque un port usb

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 08/08/16 à 21:58
    A boycotter. Point barre
    Uniquement si obligé et contraint.
    Si il faut absolument en dire un peu plus pour publier cet avis: Ce système est beaucoup trop contraignant. Plus qu'un système, c'est un modèle de protection industrielle, ce qui n'est pas un mal en soit (bien que). Mais le système est archi lourdingue. En dehors des grosses config pros autour de Protools, je vois pas l'intérêt de l'utilisateur, à part par masochisme.
    alors oui, il esiste une possibilité dématérialisée, qui n'est pas toujours dispo.. etc... En fait, c'est tout à fait rébarbatif et à contre courant.
    Donc, pour moi, c'est sans ilok.
    Et je précise: pas que en tant qu'utilisateur.
    Tchuss ! Bye bye Ilock ! Adios......
    A boycotter. Point barre
    Uniquement si obligé et contraint.
    Donc, pour moi, c'est sans ilok.
    Et je précise: pas que en tant qu'utilisateur.
    Tchuss ! Bye bye Ilock ! Adios !
  • Top!!!

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 01/08/16 à 19:56
    J'utilise cette Ilok dans mon petit home studio avec Protools.
    Facile d'utilisation, c'est plug and play, peu de réglages donc tres intuitifs, ce qui est plutot agréable. Dommage qu'il n'y ai pas de notice en français...
    Je n'ai jamais rencontrés de problèmes tels que buzz, bruits parasites ou clic numeriques (pour l'instant!).
    Mais ce que j'aime le plus : LE SON! Il suffit de brancher cette clé sur son ordi pour que tout ce qui passe par protools soit beaucoup plus défini. Super sur les ukulélés et les djembés je trouve. J'ai aussi un ami ingé son qui l'a essayé dans son studio recemment et il est resté sur le cul!
    Franchement pour le prix (35e sur l'empire OH! Thomann),......
    J'utilise cette Ilok dans mon petit home studio avec Protools.
    Franchement pour le prix (35e sur l'empire OH! Thomann), foncez!
  • Indispensable !

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 12/04/16 à 16:31
    J'utilise la clef iLok depuis sa première version (la verte translucide) pour autoriser Pro Tools sur Mac.
    Cette nouvelle version noire est plus pratique et sobre que l'ancienne. Il est aussi possible d'insérer un nom sur la clef via un petit cache transparent.
    J'ai plus de 2000€ de licenses permanentes dessus et il est possible de l'assurer pour 30€/an en cas de perte ou de vol (sur le site iLok). Elle ne m'a jamais lâchée et fonctionne parfaitement depuis 2011 alors que je la trimbale régulièrement.
    Un bon produit donc (qui permet de surcroit d'utilisé ses plugs sur d'autres machines).
  • Un mal nécessaire

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 24/03/16 à 19:46
    C'est un dungle. son installation n'est pas compliquée mais il faut faire les choses sans précipitation en suivant le process décrit dans la procédure d'installation sur le site ILOK.

Une fois installé, son usage est stable. Je n'ai pas eu de soucis dans l'utilisation des softs qui l'imposent.

J'ai quand même eu un problème avec la migration de Protools 10 à protools 11 que je décrit dans une astuce.
  • Boulet "légitimé"par le cynisme capitaliste mondialiste : à combattre.

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 10/12/15 à 10:12
    boulet quasi inutilisable, marche pour un utilisateur sur 10,fait perdre un temps considerable pour son utilisation, requiert une connexion internet, j'ai passé 24 heures entre les logins d'account avid et ilok, les versions d'Ilokmanager, pour ne toujours pas pouvoir charger de licence sur cette immonde bouse...une seule punition possible, j'espère que les hackers vont faire faire faillite à toute les grosses compagnies complice de ce bridage permanent des services vendus qui rendent inutilisable les programmes, dont le prix d'achat est du coup perçu indûment. C'est purement et simplement du vol organisé toléré et encouragé par le marketing et la société de consommation.
    Vous me direz......
    Vous me direz "mais chez moi ça marche"
    J'achète un produit. j'exige qu'il fonctionne tel quel.
    "oui mais il y a des soucis avec les ports usb3lit on sur telle source non officielle. "Oui mais cette version blablabla..."
    Sans connexion internet, sans rajouter une clef qui n'est pas seulement un dongle, mais qui nécessite un compte chez une société tierce, et un perte de temps inacceptable lesrogrammes sont inutilisables
    On est plus embétés en payant un logiciel qu'en le volant, c'est ça la récompense de l'honnêteté?
    AVID, maintenant est une société d'apparatchiks et de fachos capitalistes qui profitent d'un monopole en audiovisuel pro pour imposer des conditions de vente inacceptables. PLUS JAMAIS je ne dépenserai un centime pour ces minables Je retourne sous logic ne faire que de la musique...ha j'oubliais chez logic l ilok s'appelle OSX...
    FUYEZ....
  • Obligatoire et nécessaire

PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2Publié le 04/05/13 à 10:43
    Cette clé est nécessaire au fonctionnement de Pro Tool (MP9 dans mon cas). Sans elle, il se révèle impossible de lancer le logiciel car la licence n'est stockée nulle part ailleurs comme cela peut être le cas avec des logiciels gérés par ELicenser qui laisse le choix de l'endroit du stockage.
    Grâce à la Ilock, on peut donc passer d'un ordinateur à l'autre pourvu que Pro Tool soit installé et la clé branchée.
    Bien évidemment, si la clé est défectueuse il n'existe pas de solution de secours et il faut attendre après le renvoi de celle-ci qu'Avid retourne une clé fonctionnant.
    Heureusement, le produit parait de construction correcte et pour l'instant sa fiabilité se confirme. Rien de très excitant donc mais c'est obligatoire...