PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
loic_salsero loic_salsero

« iLok incompatible avec Bit Defender »

Publié le 13/10/16 à 16:54
Ma clef ilok a bien fonctionné pendant 2 ans (à part une fois où j'ai été obligé de réinstaller le logiciel), et je ne comprenais pas les avis négatifs sur les problèmes posés par cette solution de protection.

ça y est j'ai compris. Du jour au lendemain le logiciel "ilok licence manager" refuse de se lancer avec un message du genre "les ressources nécessaires ne sont pas disponibles", et rien ne change en désinstallant et réinstallant le soft.
Alors j'ai suivi le lien de Troubleshooting.rtf dans le pack d'installation, et j'ai trouvé le topic suivant qui condamne de manière irréversible les utilisateurs de Bitdefender.

"Symptom: You are not able to launch the iLok License Manager, or the iLok License Manager is crashing

Fix: If you have BitDefender installed, it must be uninstalled (that software is incompatible with the PACE software) then Windows should be restarted."

Traduction : désinstallez Bit defender qui est incompatible.
(Pourtant ça a marché 2 ans !)

Si c'est vrai et que je ne trouve pas d'autre solution, c'est un scandale que cette incompatibilité ne soit pas mentionnée dans la fiche produit de la clef ilok.

J'ai la moitié de mes VST sur cette clef (UVI et EastWest). Heureusement il me reste NI Komplete.

Alors je vais hurlez avec la moitié des autres utilisateurs A MORT ILOK