Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iLok Cloud

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
1 iLok Cloud
bonjour, es ce qu'un ILOK cloud, permet de s'affranchir d'un ILOK USB ?
La planche ne fait pas le surfeur
2
Salut.

Il me semble que non, il permet juste de stocker momentanément des licences mais celles ci ne débloquent pas les’softs

C’est facile tu essayes tu le sauras tout de suite.. de toute façon même en imaginant que cela fonctionne ça obligerait à garder l’ordinateur en ligne. Une folie selon moi...

Eric

3
Le problème sur le web, c'est que certaines personnes même de bonne foi, répandent de fausses infos par méconnaissance du sujet. On l'a tous fait au moins une fois. :mdr:

Il suffit de vérifier à la source, c'est ce que je viens de faire, ça prend 30 secondes.

Oui l'Ilok Cloud permet de s'affranchir d'une clef Ilok physique.

Citation :
The iLok Cloud allows iLok Cloud-enabled software to be authorized by any compatible license located in the user’s iLok Account (no need for a physical iLok USB or machine-licensing).

This feature requires that the computer is continuously connected to the internet during use. If the internet connection is lost an error message will appear after a few minutes explaining that a valid license must be present to continue using the software.



Source : https://www.paceap.com/pace-ilok-cloud.html

Là, où je te rejoins complètement, Ericmusicstrasbourg, c'est que le fait de devoir maintenir une connexion permanente est des plus hasardeux. Ce n''est même pas envisageable dans le cadre d'une activité commerciale ou d'un travail un peu sérieux. ;)
4
et bien voilà quelqu'un a pu trouver l'info... ceci dit même si la solution a une certaine souplesse, je reste sur la même réflexion etre en ligne est dangereux...

et puis vérifier par le test proposé, si bien sur on ne trouve pas l'info aurait été facile... mais comme dit tellement bien TC HOTROD y en a tellement qui disent n'importe quoi... d'ailleurs y en a autant qui commentent connement... du coup ça ajoute à une certaine confusion... mais ouf y a les professionnels du renseignements du coup même pas besoin de faire un test!:bravo:

par contre puisqu'on parle de ce genre de choses, c'est chez waves que ça ne fonctionne pas, le cloud sert seulement de transfert de la licence vers un autre ordinateur ou bien on peut le faire via clé usb ou l'utilisée comme clé d’autorisation.





Eric

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:29:27 ]

5
pffff, merci TC Hotrod pour l'info de PACE, mais concrètement je vient d'acheter un plug qui a besoin d'une clef, et cela ne fonctionnera pas avec le Cloud ilok,
Donc si ton info et vrai, cela dépendrais alors des développeurs qui autoriserait le cloud ou pas.

Pour le deuxième sujet redondant par apport au connexions internet permanente dangereuse, ça fait plus de 20 ans que mes ordis sont branchés en permanence, pani probleme, :P:


La planche ne fait pas le surfeur
6
Citation :
Donc si ton info et vrai, cela dépendrais alors des développeurs qui autoriserait le cloud ou pas.


Ce n'est pas mon info qui est vraie ou pas, c'est une info qui émane du site de chez Pace (l'éditeur du soft Ilok si tu préfères). `

J'ai pris la peine de mettre le lien et l'extrait de texte qui concerne le sujet, on peut difficilement faire faire plus explicite et vérifié comme info, non ? Si tu as encore une doute, ça va être difficile de te convaincre...

En effet, sur l'autre point tu as raison, chaque éditeur de plugin décide du / des mode(s) d'autorisation qu'il souhaiter accorder.

Citation :
Pour le deuxième sujet redondant par apport au connexions internet permanente dangereuse, ça fait plus de 20 ans que mes ordis sont branchés en permanence, pani probleme, :P:


Le danger n'est pas d'être connecté en permanence, il y a peu de risque de se faire dézinguer sa machine si l'on ne fait pas n'importe quoi. Le vrai risque, c'est plutôt de se retrouver déconnecté à l'occasion d'une panne de ta box, d'une défaillance de ton FAI, et là, tu te retrouves dans l'impossibilité de bosser avec tes plugins.

Si c'est pour le fun et / ou que tu n'es pas pressé, pas de souci. Si c'est ton job, ou bien que tu n'es pas du genre à apprécier ce genre de contretemps fâcheux, ça peu devenir plus problématique. :volatil:

Je pense que c'est aussi dans ce sens que Ericmusicstrasbourg faisait la remarque. ;)

7
Ben c’est sur que d’avoir une ilok tu ne te poses pas de questions.... pour moi c’est la bonne solution, d’autres aimeront les inscriptions sur le disk dur... d’autres l’autorisation en ligne.... mais comme ça était mentionné le
Jour où la box est en rade là c’est pas la joie... mais bon c’est pas tous les jours non plus!!!

Bref chacun doit faire selon son mode de travail.. Waves qui a été sur ilok pendant des années à jeté l’eponge. Mais pourquoi? Trop de ilok perdues? Cassées ? Ou bien l’envie de ne plus payer la redevance parce que faut pas
Croire le système est très cher pour les sociétés qui veulent utiliser ces systèmes de protection !

Pour finir c’est vrai que E&W par exemple laisse l’utilisateur mettre l’autorisation de play sur le disk alors que les licences sont stockées sur la clé ilok...

Perso je préfère le system native instrument parce que si tu utilises vepro ben tu peux installer tes blanks sur x ordinateurs en reseau et pour de l’orchestral ben c’est mille fois plus souple. En revanche ça oblige à mettre l’ordinateur en ligne lors de l’installation de la bank, mais après t’es tranquille...

Mais bon une ilok 3 c’est pas’trop Cher!!!

Eric