Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2025 à 22:38:102 clés iLok...Un seul compte mais deux Ordi...
Hello à tous!
Je poste cette question, comme une bouteille à la mer, n'ayant pas trouvé réponse à mon interrogation.
Voilà la situation :
J'ai plusieurs licences (SSL, UVI, UAD,...) autorisées sur mon Mac Studio Principal, au studio. Tout est ok, validé et les licences sont localisées à la fois en local et sur le Cloud iLok.
Sur mon second Mac (laptop), que j'ai acquis il y a peu, je souhaiterais utiliser -aussi- les licences de ces plug-ins (qui le permettent parce plusieurs licences possibles).
J'ai donc commandé une seconde clé physique iLok (m'évitant donc de promener mon iLok d'un Mac à l'autre), que je destinerai au laptop, sur laquelle je mettrai mon iLok ID ; récupérant donc, logiquement les licences du iLok Cloud.
Mais l'utilisation d'une clé iLok Cloud nécessite forcément une connection Internet, ce qui ne m'arrange pas, pour le laptop.
Mais quid des licences enregistrées sur le Mac Studio "en local"?...
Ma crainte est de ne pas pouvoir récupérer les licences d'activation...
Avez-vous déjà utiliser un système similaire?
Est-il possible de "cloner" un iLok avec ses licences pour le même User ID?...
Pas mal de question mais un problème simple...
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 22:43:40 ]