Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Matériels Informatiques (non Audio)
Mon ordi se connecte automatiquement a internet au démmarage,comment désactiver cette fonction ?
:?!:
Afficher le sujet de la discussion
C'est ça , laissez mois dans ma merde :surpris:
Que veux-tu qu'on fasse?

la raison est que ton pc se trouve une application qui a besoin de se connecter au web... virus/antivirus/spyware/windowsupdate/...

et elle ne s'en prive pas...

Citation : Que veux-tu qu'on fasse?

m'exorciser :noidea:
T'a cette solution pour peut etre entrevoir ce qu'il se passe: tu lance regedit.exe qui se trouve dans windows, tu sera dans la table des registes, tu fait double clic sur HKEY_LOCAL_MACHINE puis sur SOFTWARE , puis microsoft , puis windows, puis currentversion, puis run , et dans run tu va voir une liste de chose marqué, tu les notes et tu la balance sur le forum, l'intru se trouve peut etre parmis cette liste.
C'est peut-être simplement l'antivirus...
avec le soft firewall, il devrait pouvoir obtenir le nom du processus essayant d'accéder à internet.
l'idéal serait de passer un coup d'ad-aware aussi...

enfin, le truc qui accède au web n'est pas forcément dans "run", ça peut être aussi un service ou un device...
Il y est peut etre pas mais rien certifie qu'il n'y est pas non plus, c'est comme une enquete faut eliminer les hypotheses :bravo2: ca peut etre une tentative d'update ect.. par contre le run fait essentielement démmarer des appli en tache de fond, on peut y trouver de tout, meme du cheval de troie parfois.
Tronix > j'ai suivis tes instructions et je suis arrive a ça :

nom: ab(par défaut) type: reg_sz données (valeur non définie)
Ragou > j'ai adaware d'installé dans l'ordi :noidea:
Ouai ca c'est quand il y'a rien dans le run mais c'est souvent le cas quand on part de hkey current user mais en partant de hkey local machine c'est etonnant que t'es rien, retente un coup pour voir, parfois c'est vraiment le délire le pc..
C'est pareille :noidea:
Me revoila :mrg:

tape msconfig dans execute ensuite tu vas dans services tu coche "masque services windows"

et la tu regarde si il n y as un programme suspect ou qui pourrait se connecte

et tu peux fair la meme choses dans demarage

profite en pour faire le menage dans les prog que tu veux au demarage :clin:
Lor > service:
-aardvark
-antivir service
-antivir update
-kerio personal firewall 4

>etat:en cour
J'ai fais un scan avec adaware,il me dit 14 objects négligibles
Ok, ca t'elimine donc une autre possibilité, t'a rien dans le demarrer, rien dans le run, t'a soit un truc a exorciser genre sale bestiole ou une tentative d'update en tache de fond, faut continuer les recherches, regarde dans le panneau de configuration a system et a mise a jour automatique si t'a quelque chose de cocher et egalement dans panneau de configuration a tache planifié si t'a quelque chose dedans.
Dans la mise a jour automatique est coché : "télécharger automatiquement les mise a jours et m'avertir lorsqu'elles sont pretes a etre installées"
Dans taches planifiées,c'est marqué : "creation d'une tache planifiée"
Tu as regarde dans demarage :?: (dans msconfig)

c est quoi l emplacement de aardvark marque juste a cote (toujour dans msconfig)

sinon t a ete voir sur un forum informatique
Aardvark (c'est ma carte son),a coté c'est marqué : fabricant inconnu - etat en cour
Pour tache planifié c'est ok t'a rien, pour mise a jour automatique tu peux selectionner l'option 1, tu doit etre sur la 2 et tu redemarres, ca va sans doute se reconnecter mais au moins t'a fait une bonne elimination des possibilités, faut continuer l'enquete, tout les detectives sont les bienvenus :bravo:
Je suis déjas sur l'option 1 (télécharger les mises a jour et m'avertir)
Ah ok, parce que en 1 tu peux avoir aussi "me prevenir avant de telecharger et me prevenir a nouveaux avant de les installer, tu as pas cette fonction ? de toute facon c'est un detail c'est surement pas ca.

ps: egalement avec quel prog tu surf et quel provider tu as, ca peut toujours aider.
Tu peux mettre egalement ces services en manuel et arreter si ils ne le sont pas deja, sur ton bureau, tu fais click droit sur poste de travail et tu fais gérer, apres tu double click sur "service et application" et puis sur service, tu repére "gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" et "gestionnaire de connexion d'accès à distant" tu les met tout les deux en manuel puis sur arreter et tu redemarres, au moins t'a fait un petit chek up, run ok, dossier demarrage ok, mise a jour atomatique ok, gestionnaire des taches ok, gestionnaire de service en cours.. et tu devrais de toute facxon etre debarasser de ca, te laisse pas faire :cobra:
> impossible d'arreter le service gestionnaire de connexions d'acces distant sur ordi local.
le service n'a pas renvoyé d'erreur.ceçi peut etre une erreur interne windows ou une erreur interne du service
Windows i love you :ptdr: t'etait déconnecté au net quand t'a essayé, on sait jamais :violent: