Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme étrange avec le bi-écran.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme étrange avec le bi-écran.
Salut et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider...

J'ai un souci IN-COM-PRE-HEN-SIBLE depuis qq jours. Enfin pour moi en tout cas. Explication ci-dessous, toutes les pistes et solutions seront les bienvenues !

J'avais un P4 2.8C Ghz, 2Go de RAM, CM ASUS P4P8XSE, DD Maxtor diamond 70 Go, avec une carte vidéo Geforce 5200FX gérant parfaitement le bi-écran.
Jusqu'a ce que j'achete un deuxieme DD S-ATA (un Western Digital Raptor 74 Go) - je l'installe, et conséquence immédiate et incompréhensible : mon écran de droite n'affiche plus rien des le démarrage du BIOS, et a fortiori sous XP... Il est bien présent (LED verte) et le bureau est bien étendu sur les 2 écrans, mais tout est noir a droite !!! Donc test de l'écran, il marche. Test de l'autre écran seul sur le port, ca marche. Donc je désactive les écrans puis reinstalle, update la version du BIOS, au passage fait un échange de mon DD Sata car il était défectueux (ca a peut etre eu son importance)... et...

NOUVEAU PROBLEME !!!! => Cette fois, au moins 2 fois sur 3, voila ce qui se passe : J'allume l'Unité centrale, les 2 écrans et l'interface audio, puis tout se fige et les deux écrans passent en veille (LED orange). A chaque fois, il faut une pression sur le bouton "Reset" de ma tour pour que tout se lance NORMALEMENT. Apres tout roule... mais j'aimerais bien trouver d'où vient ce bug a l'allumage ?

Aidez moi a resoudre ca svp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Peut-etre faudrait-il que tu cherche du coté de ta carte graphique :noidea:

mise a jour diver ou meme mauvais réglage...
tes 2 écrans sont bien branchés sur ta carte graphique tu n'en parle pas
3
Il y a un alien dans ton appart
4
Bonjour,ca ne vient pas du bios, mais de ta carte graphique. c'est quoi comme carte ,plus d'info SVP
5
Oui sa vient de la carte graphique pas des ecrans. Avant javais le meme proble sur mon ecran, j'allumé mon pc et l ecran sallumé pa je fesai un Reset et la sa marché.
6
Les deux écrans sont effectivement branchés à la carte, qui est une GeForce 5200FX, pilotes Nvidia sur port AGP, tout ce qu'il y a de plus classique.
j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, a priori j'ai encore eu le pb ce matin...

Je pense a trois choses maintenant :

- le cavalier du nouveau DD SATA... Mon OS n'est pas sur ce disque SATA, il est sur l'autre DD. Or, juste avant que ca se fige et que mes écrans se mettent en veille, j'entend un bruit qui me laisse penser que l'ordi essaie peut etre de booter sur le SATA. Il y a peut etre un truc a faire pour qu'il soit bien en Slave et le DD OS en Master.

- XP SP1... et oui, je n'ai pas internet a domicile, et ne souhaite pas m'y connecter, donc je n'ai pas le SP1... alors que dans le manuel de ma Carte Mere, rubrique S-ATA, il est conseillé d'avoir le SP1 a jour. J'ai bien sur une version officielle, donc je devrais peutetre appeler Micros*** pour qu'ils m'envoient ca sur CD...

- ... et eventuellement, il faudrait que je pense a changer mon écran de droite, qui est un Packard Bell datant d'au moins 10 ans :oops:

La vraie poésie est en dehors des lois.

7

Citation : Avant javais le meme proble sur mon ecran, j'allumé mon pc et l ecran sallumé pa je fesai un Reset et la sa marché.



Et tu as réglé le probleme comment ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

8

Citation : il faudrait que je pense a changer mon écran de droite, qui est un Packard Bell datant d'au moins 10 ans



j ai deja eu le meme soucis... es tu sur qu il supporte bien le haute resolution ?

Citation : Il y a peut etre un truc a faire pour qu'il soit bien en Slave et le DD OS en Master.



normalement on s en fout car les nouveaux bios cherchent jusqu a ce qu ils trouvent un OS... ca prends plus de temps si il cherche d abord sur ce DD mais ca ne doit pas etre un gros probleme...

Citation : je devrais peutetre appeler Micros*** pour qu'ils m'envoient ca sur CD...



c est gratuit sur le site de MiniDoux (MicroSoft... Lol). Je dirais meme que c est assez rapide... environ une semaine pour le recevoir.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Citation : es tu sur qu il supporte bien le haute resolution ?



Oui, puisque ca faisait un an que tout tournait normalement et sans le moindre bug avec cette config bi-écran... ca merde depuis que j'ai installé le SATA. Et je pense bien que c'est LUI qui fait un "SCCcccrrrr" juste avec la mise en veille des écrans et le gel du systeme.

La vraie poésie est en dehors des lois.

10
Ton alim est elle assez puissante pour tout ce petit monde ?

depuis combien de temps as tu ce HD ? marche t il bien sur d`autres PC ? sinon, petit retour garantie... non?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...