Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte mère et processeurs

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de carte mère et processeurs
Hello je viens de récuperer un PIII en rack et une carte son Digigram VX222 V2. Je pense m'en faire un pc 100% audio.
Je compte changer la carte mere et le proc pourquoi pas pour du bi proc.
A tourner dessus, un protools digi 002R en firewire. La carte mère devra donc avoir des prises firewire (au moins 2 pour un hd en externe). Les disques durs interne peuvent être en IDE ca ne me gene pas. Je récupère 2hd ide pour l'interne et la carte graphique de base.
Coté ram je veux du solide 1 voir 2 go.
Que choisir en CM et Processeur... pour un budget jusuq'à 500€?

Merci
2
En mono processeur je verrais bien une Asus P4C800-E. Elle est mono proc et permet de monter à 4Go de ram. En plus cela semble compatible avec Protools Ce qui n'est pas une mince affaire.
Y a plus recent?
3
Tu veut un p4 obligatoirement?
4
Non je suis pas sectaire. J'ai actuellement un AMD XP1800+ a 1.49 GH et j'en suis tres content.
Des trucs a proposer ?
5
Ca te dérange d'investir dans une carte graphique PCIex?
6
G âs trop besoin d'une carte graphiuqe. C plus le couple carte mere processeur que je cherche actuellement
7
Je te propose:
-proc: AMD Athlon 64 3500+ = 170€
-CM: Gigabyte GA-K8NSNXP = 135€
-RAM: 2*1Go = 150€
- 1*512Mo = 50€
total = 505€
8
Ou alors remplacer le athlon 64 3500+ par un 3000+ ce qui donne
-proc: AMD Athlon 64 3000+ = 115€
-CM: Gigabyte GA-K8NSNXP = 135€
-RAM: 2*1Go = 150€
- 1*512Mo = 50€
total = 450€
9
La premi-re config a l'air alléchante. Digidesign ne donne pas cette carte compatible avec protools mais le socket 754 est lui bien compatible donc je pense que sa suffit.
Ce qui me fait un peu bloquer c'est la Ram je voulais partir avec 4 Go direct. Tu penses que des cartes utilisant autant de ram existent pour pc simple et non pour serveurs?
10
Ben plus puissant c'estune station de travail qu'il apelle ca mais tu ne peut pas la monter toi meme il faut la commander et moi je ne connai que DELL et Appel qui font ca ensuite 500€ ne fon que 1/2 d'un prix d'une workstation (voir +) et puis 2,5Go c'est deja pas mal