Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment envoyé du son de la maison par internet ver une autre maison

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment envoyé du son de la maison par internet ver une autre maison
Salut a tous et toute voila ce que je veut savoir :
est il possible de mixé de la musique a la maison sur son ordi avec virtual dj et l'envoyé par l'internet vers une autre maison tout en gardant la meme calité de son et comment faire mais tout ca en direct donc du live

explication:j'ai un ami qui dois mixé pour une boite de nuit de chez lui
merci d'avance pour vos reponse !!
2
:mdr: :mdr: :mdr: une bonne connexion et en utilisant le streaming c' est possible, il te faut un serveur et d' autres choses que je ne connais pas vraiment mais c' est du streaming dc c poss, par contre ca m fait un peu rire, comment qqn peut faire une soirée a distance comme ca, autant qu il prépare le mix a l avance et tu l envoi aprés pdt la soirée lol ca sera plus simple :bravo:
Www.moon.neo.cx
3
Oui je c c bizarre mais c'est du live est il ne peut ce rendre sur le lieu puis c'est le dj de la soirée
4
Oui ca ne pose aucun problème majeur, tu peux faire tout ça avec quelques logiciels et une connexion internet ADSL/ADSL2.

La technique consiste effectivement en du streaming, c'est à dire envoyer le flux au fur et à mesure de sa génération. Il faudra bien entendu le compresser avant de l'envoyer (MP3 256 K par exemple), sinon ta connexion, à moins d'être.... de la mort qui tue... ne tiendra pas (qualité CD non compressé mange 176 KO par seconde, soit 1.4 Mega). Attention nous parlons là de la capacité en émission de l'endroit ou se trouve le DJ. Sur une connexion ADSL tu as toujours deux chiffres, le plus grand est la vitesse de réception (de l'extérieur vers chez toi), le plus petit est la vitesse d'émission (de chez toi vers l'extérieur). Dans notre cas, c'est avec la plus petite qu'il faut compter...

Venons-en aux logiciels. Il faut que ton DJ ait son soft de mixage préféré, et qu'il envoie le résultat sonore vers la carte son, tout normalement. Parallèlement à ça, tu installes Winamp, ainsi que le serveur ShoutCast. Tu as des plugins Winamp qui vont permettre de sampler en temps réel ce qui passe sur les HP de ta carte son (eg. lire ce que le DSP envoie à l'ampli), et de le renvoyer dans la machine. Winamp capture donc les sons, les compresse en MP3 grâce au plugin, et les envoie au serveur ShoutCast.
Le serveur ShoutCast, c'est un peu comme un petit serveur web. La boite qui doit recevoir le son va se connecter dessus, à l'aide d'une adresse en ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://, pour récupérer un fichier ".m3u" ou ".pls", contenant l'adresse (sur le même serveur shoutcast) du flux à lire. Un simple navigateur suffit pour ouvrir le m3u/pls, ou un media player quelconque. Et s'ils ont bien branché leur matériel informatique sur l'ampli... la sauce arrivera :)

Résumons-nous :

Il faut au DJ :
- installer ShoutCast
- configurer son routeur/firewall pour que shoutcast passe (par défaut, il utilise les ports 8000 et 8001 en TCP il me semble).
- installer Winamp et le plugin "Winamp Shoutcast" (je ne me souviens pas du nom exact, va falloir chercher).
- configurer Winamp et le plugin plus particulièrement de manière à ce qu'il tire son audio du "Mix global de la carte son" (la dénomination exacte dépend du matériel)
- Lancer le soft de mixage, et mixer sans se poser de questions...

Du côté client (la boite qui écoutera le mix)
- Un ordinateur avec un Winamp dessus
- Cabler comme il faut pour que leur ordinateur sorte le son sur les amplis du lieu
- Dire à winamp d'ouvrir une "URL", dont l'adresse sera fournie par le DJ
- Appuyer sur play
- Danser ;)


Voili voilou, c'est un tour d'horizon, tu trouveras d'avantage d'infos sur le site de www.shoutcast.com et www.winamp.com.

Attention tout de même, shoutcast a tendance à être un peu capricieux pour la configuration...

Par contre je me demande comment il va faire pour être dans l'ambiance de la boite.... mais ça c'est un autre problème ;)

Bonne chance !
5
Je te remercie bien vanilla je passe ca a mon pote et v voir si ca va merci d'avoir prie le temp de repondre a + tard
6
Du stream 96 ou 128Kbps amplifié a 200-300 watts...

Ca va donner la qualité .... sans parler des coupures ... :??:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7
Je suis d accord avec niepce la kalite ca va donner en 96 ou 128 :??:

par contres pour les coupures si les connections sont bonnes des 2 cotes ya pas de raisons que ca coupe ca m arrive d ecouter du stream en haute qual pendant des heures sans aucune coupure
8

Citation : Du stream 96 ou 128Kbps amplifié a 200-300 watts...


Raison pour laquelle je partais sur du 256K :D: A mon humble avis d'ailleurs, c'est amplifié sur des bêtes de bien plus de 300 watts :p

De plus quand on entend la qualité (ou plutot on subit) du son dans une boite de nuit, honnêtement, vu comment ça pousse a 140dB, ça saturer les aigus de partout déja sur leur propre son :((( (avec des boules Quies, ça passe, si on tient à ses oreilles :lol:) , la dégradation mp3 ne va même pas être audible :)
Il n'en serait pas de même si on passait ça dans une salle avec une acoustique digne de ce nom, du matériel bien reglé et un volume plus raisonnable, c'est probable :p
9
Je vous remercie pour vaux suggestion :aprés si des deux coté ya l'adsl ca doit etre bon je lui demanderai ce qu'il a comme matériel ca sera mieux
merci a tous pour vaux reponse
10
Bonne chance a ceux qui seront dans la boite a c moment la! :mdr: :mdr: :(((
Www.moon.neo.cx