Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio "nomade" , quel portable choisir

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 309 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Studio "nomade" , quel portable choisir
:D: salut à tous :D:
Je bosse actuellement sur une tour et je souhaiterais changer de config et me tourner vers un systeme "nomade".
J'utilise un P celeron 2.2Ghz/1Go ram/1hdd80Go+1hdd120Go/carte pci Luna2 creamware.
Je taff sur SX2, avec vsti et quelques plugs + sample audio + basse et synth hard pour la compo et pour le rec je prends un NT1 (ou un Broener kan jai l'opportunité) sur TLA 5051 et un aussi un sm58 pour mon pote au beat box.
Je me retrouve souvent avec un bon paquet de pistes midi et audio mais j'arrive à m'en sortir sans trop de craquement.

Je voudrais passer au pc portable avec carte externe firewire.
Pour ce qui est de la carte audio je m'interresse de pres à la Firebox Presonus et la Ultralite Motu (le portefeuille tranchera au depend des I/O :(( ).
:???: Mon probleme est ds le choix du PC :???: :
-process AMD ou INTEL
-HDD ATA, SATA, IDE, 5400/7200, interne/externe
-carte video (j'aimerais bosser en dual screen avec mon écran de bureau)
-Ram minimum (1Go en une bonne moyenne, 1.5/2Go est ce vraiment utile?

Je voudrais une bécanne équivalente a mon pc de bureau VOIRE MEILLEURE :8) .
Pour ce qui est de l'autonomie ça ne me pose pas de probleme je ne compte pas faire des prise de sons ds le camtar ni allez enregistrer le bruit de la faune auvergnate.
J'ai juste de besoin d'une prise Firewire, d'un écran 15"/15"4 "crystalbrite" :bravo:

J'ai regardé du coté de chez Toshiba et le M70 168 qui me semble assez complet pour un budget proche des 1000E.
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/toshiba_m70_168_psm70e_01300pfr_110898.htm

Voila antant que jeune padawan d'AF j'en appelle au plus grands maitres Jedi pour me conseiller sur mon choix. Merci à vous. :clin:
2
:mdr: :mdr: :mdr:
Help me, help me please...... :(( :((
3
:oops:
OOPS ZAVé PAS VU