Sujet THE nouvelle config et vos avis

• 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE nouvelle config et vos avis
Bon et bien voilà je suis à 2 doigts de finir mon home studio (me reste à acheter un bon convertisseur AN et une carte PCI, le micro et le preamp). :bravo:

Je viens de monter le PC : :8)

boitier : Lian Li v-2100

alimentation : Antec Phantom

carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 ULTRA

processur : AMD Athlon 64 X2 4800+

ventilateur : Zalman CNPS9500 Led

Mémoire vive : 4 GO de RAM Corsair Memory XMS 2 GByte Twin X Matched memory pair X2048-3200C2

Disque dure :
1. système et soft : Seagate 160 Go 7200 RPM Serial Ata
2. direct to disc : Western Digital Raptor 36.7 Go
3. samples : Hitachi HIT DD 500 GO/SATA 1

Carte graphique : ATI X1300 PCI EXPRESS ENHANCED EDITION 700MHZ 256MB dual screen

lecteur DVD : Asus E616P1

KVM : Belkin SWITCH KVM Omniview SOHO USb

Clavier/souris : Logitech Elite Keyboard + Logitech G5 2000 DPI
Si la mémoire n'est pas de la mono-banque, faut dire aurevoir au dual channel... et en barrettes de 2go, je pense pas que ça existe, des mono-banques...
ça veut dire quoi en gros ?
Que si tu ne sais pas ce que tu achètes, tu n'auras pas les performances.

le double canal (dual channel), c'est l'utilisation d'un nombre paire de banques de ram entremèlées pour doubler la bande passante, le problème est que ça ne marche généralement que pour deux "banques" de ram. Une barrette de ram est généralement constituée de une ou deux "banques", la "banque" étant un ensemble de puces de ram acessibles en un bloc.

Afin de monter à 4Go sans sacrifier les performances, il faut 4 barrettes de 1Go simple banques... sinon, même avec de la ddr400, on est obligé de redescendre la vitesse de la ddr333, avec des perfs donc plus lentes, et une latence de la mémoire plus élevée.
Je peux vérifier ça dans le bios ?
Non, dans le manuel de la carte mère... et fais des recherches sur le modules de ram avant de les acheter.