Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2006 à 02:20:39De l'interêt des écrans "wide" (16:10) pour la M.AO.
Bonsoir à tous,
Je compte bientôt remplacer mon écran LCD 17'' par un 20'' et j'ai vu que la plupart des constructeurs proposaient maintenant des écrans au format wide avec un ratio de 16:10 et une résolution native de 1680 x 1050 pixels.
Ces écrans semblent taillés pour le multimédia en apportant un certain confort pour la lecture de dvd voire les jeux video mais qu'en est-t-il pour la M.A.O.?
Apparemment on peut par exemple diviser l'écran en 2 parties et je me dis qu'en mettant d'un côté le sequenceur et de l'autre les plug-ins ça pourrait être pas mal, non?
Et puis vu que la lecture des séquenceurs est en générale horizontale (Cubase, Logic... etc.) le fait d'avoir plus de largeur doit être à priori plus confortable.
Si vous avez un avis sur la question ça m'intéresse!
Salut, j'ai vu le 19pouces 16.10e chez surcouf à 200euros j'ai acheté...
ma copine graphiste a été jalouse elle a aussi acheté(pour son home studio quoi...)
ils sont vraiment pas mal ces petits ecran...
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/08/2006 à 02:57:30
Salut ...
Je possède les deux type d'ecrans ...2 19' 4:3 , un 19' 16:10 et un 20' 16:10
Mon avis est , que les écrans 16:10 sont vraiment , vraiment taillés pour la MAO ...en effet , comme tu le dis a juste titre , la plupart des application MAO demande un comfort de travail principalement sur l'axe horizontal ...donc le 16:10 est vraiment fait pour . ;)
Maintenant , personnelemt , j'ai etait un peu déçu de la taille de mon 20' 16:10 .le prix n'est ( ou n'était plutot ) pas justifié au niveau de rapport : prix/comfort d'utilisation.
Bref , je pense quand meme que la passage aux 16:10 va devenir vraiment pas indispensable ...mais presque !
Hors sujet :
Citation : ma copine graphiste a été jalouse elle a aussi acheté
moi c'est l'inverse , ma femme infographiste avait un 20' 16:10 avant moi ... alors je me suis empréssé de m'acheter le meme ...