Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'interêt des écrans "wide" (16:10) pour la M.AO.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'interêt des écrans "wide" (16:10) pour la M.AO.
Bonsoir à tous,

Je compte bientôt remplacer mon écran LCD 17'' par un 20'' et j'ai vu que la plupart des constructeurs proposaient maintenant des écrans au format wide avec un ratio de 16:10 et une résolution native de 1680 x 1050 pixels.

Ces écrans semblent taillés pour le multimédia en apportant un certain confort pour la lecture de dvd voire les jeux video mais qu'en est-t-il pour la M.A.O.? :roll:

Apparemment on peut par exemple diviser l'écran en 2 parties et je me dis qu'en mettant d'un côté le sequenceur et de l'autre les plug-ins ça pourrait être pas mal, non? :noidea:

Et puis vu que la lecture des séquenceurs est en générale horizontale (Cubase, Logic... etc.) le fait d'avoir plus de largeur doit être à priori plus confortable.

Si vous avez un avis sur la question ça m'intéresse! :clin:
2
Salut, j'ai vu le 19pouces 16.10e chez surcouf à 200euros j'ai acheté...
ma copine graphiste a été jalouse elle a aussi acheté(pour son home studio quoi...)

ils sont vraiment pas mal ces petits ecran... :mrg:
3
Salut ...

Je possède les deux type d'ecrans ...2 19' 4:3 , un 19' 16:10 et un 20' 16:10

Mon avis est , que les écrans 16:10 sont vraiment , vraiment taillés pour la MAO ...en effet , comme tu le dis a juste titre , la plupart des application MAO demande un comfort de travail principalement sur l'axe horizontal ...donc le 16:10 est vraiment fait pour . ;)

Maintenant , personnelemt , j'ai etait un peu déçu de la taille de mon 20' 16:10 .le prix n'est ( ou n'était plutot ) pas justifié au niveau de rapport : prix/comfort d'utilisation.

Bref , je pense quand meme que la passage aux 16:10 va devenir vraiment pas indispensable ...mais presque ! :lol:

Hors sujet :

Citation : ma copine graphiste a été jalouse elle a aussi acheté

moi c'est l'inverse , ma femme infographiste avait un 20' 16:10 avant moi ... alors je me suis empréssé de m'acheter le meme ... :humm:

4

Hors sujet : ma copine avait ca en 21 pouce

autant dire que dans un appart de 35m2 c'est invivable :oops2: ont le ressortira de sa cave quand on demenagera...

5
Vos avis d'utilisateurs confirmés m'évitent de me poser la question trop longtemps... Je vais donc opter pour le format wide! :bravo:

Merci à vous 2! :coucou: