Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase+ le très lourd East West + Proteus + Autres plug-ins =Combien de ram?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase+ le très lourd East West + Proteus + Autres plug-ins =Combien de ram?
Je suis actuellement à 512mo et la venue de mon Eastwest pose quelques problèmes de ressources il a essouflé mon ordinateur...ma question est: Dois-je passer à 1go ou 1,5. Je voudrais etre tranquille donc 1go est-il suffisant?est ce que quelqu'un a une config qui ressemble un peu à la mienne? Mon processeur AMD est à 1,6 je pense que cela est suffisant de ce coté là.
Merci pour vos réponses et merci (encore!) audiofanzine.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Pour le proc c'est limite (si tu fous plein d'effets...), mais bon, quand il s'agit de sampling c'est surtout la mémoire qui compte. je te conseillerai d'installer 1 go de mémoire supplémentaire, et cette mémoire doit etre de meme type que tes 512 mo.
3
Non le mieux pour être à l'aise avec ce genre softs, c'est 2 GO(le maximum) sur PC.

Et si tu peux, prends un pack twinx de corsair par exemple, c'est un peu chère (environ 290€ ), et tu les branche en dual channel.
4
Je doute qu'il dispose du dual channel sur sa carte mère (athlon 1600)
Et la Corsair c'est un peu cher non ?
5

Citation : Je doute qu'il dispose du dual channel sur sa carte mère (athlon 1600)



Sans doute.

Citation : Et la Corsair c'est un peu cher non ?



Oui, mais c'est le haut de gamme, et c'est garanti à vie.
6
Un truc que je n'ai pas compris en tant que blaireau de l'informatique c'est si
mes deux emplacements ram sont occupés il n'y a plus moyen d'en rajouter...si ce n'est d'avoir deja deux barettes de 1go installés a moins que ce soit le dual channel dont tu parles will smith (j'te connais toi c'est bizarre?!).
A part ça tout le monde parle de corsair en mao, c'est vraiment les plus rapide ou c'est une histoire de garantie?

merci :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Salut gianniando,

je crois que ta carte mère ne gère pas le dual channel.

Donc pour cet exemple ce n'est pas la peine de t'expliquer. Quand tu aura une config plus musclé, là tu pourra t'y intéresser. Parce que 2 fois 1 GO sur ton pc actuelle ça fonctionnera bien.

Alors c'est pas la peine de songer pour l'instant à investir ds une carte mère alors que ça peu très bien marcher avec ta config actuelle. (enfin essaye déjà et tiens nous au jus)

Je ne suis pas partisant du "plus c'est chère, mieux c'est"...

Citation : (j'te connais toi c'est bizarre?!).



Ah bon??? Vas-y explique... :clin: Mon ancien pseudo "zicos38" si ça peu t'éclairer.....

Citation : A part ça tout le monde parle de corsair en mao, c'est vraiment les plus rapide ou c'est une histoire de garantie?



Pour ma part je les ai choisis parce que c'est une bonne marque. Et la garantie à vie c'est plutôt bien. Si un jour y en a une qui me lâche, je pourrais changer sans rien débourser.
8
Sinon la Corsair Value, garantie à vie, c'est très bien aussi. En tout cas pour les petites bourses.
9
J'ai dit que je te connaissais par rapport à un certain acteur américain :mdr:
Sinon je ne songeais pas à changer de carte mère et puis quoi encore!...je vais plutot offrir à mon pc une arme redoutable: j'ai nommé la pulsar II avec ses 6 DSP allez hop! ca va etre la révolution dans le boitier j'vous dis!
Sinon ca m'embete de débourser pour un giga j'en ai pour 100€ neuf!
100€ pour un étudiant vous savez ce que c'est?!meme si je sais que c'est définitif...à ce propos comment etre sur de la compatibilité d'une ram moi c'est de la ddr 400 comme Mr tout le monde puis j'lis pc133 sur la ram que j'ai!? j'espere que les commerçants laisse quelques jours d'essai ou cas ou...

La garantie à vie c'est marrant quand meme, dans cinquante ans tu seras peut-etre sur ton pc en train de trembloter sur les touches en voyant la fin du monde s'annoncer aux infos et esperer que le constructeur n'ai pas encore fait faillite [HS] :lol:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
D'ici quelques années ans, cette barrette de ram sera complètement désuète ;)
Tu dis ne pas vouloir débourser 100 € pour un giga de ram, alors que tu vas t'acheter une carte son à plusieurs centaines d'euros :???: