Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon p4 compare au core 2 duo ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon p4 compare au core 2 duo ?
Salut á tous,

j´utilise cubase sx3 et une fireface RME et UAD pci.
Pour le PC : p4 3,2ghz
asus p4p800
2go de Ram
plusieurs disques tous á 7200t

je commence á avoir bien sur des problemes de puissance sur des grosses sessions de mixs avec en plus de la video donc je pense upgrader vers un core 2 duo 6400 ou 6600.
Le probleme c ´est que je vais devoir reinstaller tous mes softs et ca c est un vrai probleme.

Donc avant de ma lancer dans ce projet, j aimerai savoir si la différence de puissance (essentiellement le nombre de plug ins) entre ces 2 machines va être significative ?

merci á vous
2
Pour profiter de la puissance du dual core il faut que ton OS prenne en carge les Bi processeur..

windows 2000 ne le fait pas, win xp familial non plus. Il n'y a je crois que la version 64 bits et Vista qui le font (si quelqu'un du forum peut nous eclairer sur ce point ? ce serait cool).

Enfin si tu utilises LIVE la version 6 et 5.2 prends en charge les dual core et profite de sa puissance... sinon sous MAC j'imagine que l'OS prend en charge les 2 processeurs (je connais pas MAC).

Je ne sais si cubase gere les dual core ? Peut etre existe til un soft qui te permetterait de choisir de faire tourner un soft sur le processeur 1 et un autre sur le processeur 2 .. mais la je connais pas de soft .. peut-etre que quelqu'un connait le nom d'un soft ?

Enfin il faut bien comprendre que le dual core n'est que 2 Intel Pentium 4 mis en // . Donc imaginons que tu utilises winXP ou 2000 avec Cubase 1.xxx ou Reason tu ne verras pas de difference avec ton ancien PC ...

Enfin c'est mon avis ;-) et petite experience (j'ai en test en ce moment un dual core et un P735)..

Voila :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Je suis vraiment étonné de ce que tu racontes ...

ca m´etonnerait bcp que windows xp (meme verison familiale) et cubase sx3 ne sachent pas tirer parti d´un bi processeur ????????

quelqu un peut confirmer ou contredire ? :oo:
4
Xp familial supporte le dual core. La politique de license de microsoft à ce sujet, c'est un processeur physique = 1 cpu... donc un processeur dual core = 1 processeur. Quand à Win 2000 Pro, il supporte aussi le multi proc. Faut arrèter de raconter des conneries.

Citation : Je ne sais si cubase gere les dual core ?

Si tu t'étais intéressé vraiment au lieu de répondre n'importe quoi, tu saurais que SX supporte le multi processeur bien au delà du bi proc...
5
Pour gagner en puissance ça vaut donc le coup le dual core? moi pas connaitre grand chose...pas taper :oops:
6
Merci ragoutoutou, je sentais bien qu´on me racontait n´importe quoi ...

penses tu que la différence va être signifiquative entre les 2 systèmes ?
7

Citation : Pour gagner en puissance ça vaut donc le coup le dual core? moi pas connaitre grand chose...pas tapé


Au minimum, ça permet à l'OS de tourner sur un core et l'application sur un autre, d'ou une meilleure réactivité, une latence plus faible, ...

Mais dans le cas d'une application comme cubase sx, l'application est capable de tourner sous forme de petites tâches faciles à répartir sur les cores, et donc permettent d'utiliser au mieux le processeur.