Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc coherente ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config pc coherente ?
Salut á tous,

je travaille avec cubase sx3, une Rme fireface et 2 cartes UAD1 essentiellement pour de la musique et sound design á l´image.
Sessions audios et midis jusqu´au mix.

J´ai besoin de m´acheter une nouvelle config PC car le mien qui date de 2 ans et demi a été fabuleux mais commence á avoir des problèmes ... il semble temps de le changer.

J´ai quelques idées sur ce qu´il semble être bien mais j´aimerai avoir votre avis sur la cohérence d´une telle machine ou si de meilleurs choix pourraient se présenter.


reforidisseur : zalman CNPS9700
carte mere : Asus P5W DH Deluxe ou de MSI 975X Platinum Power Up Edition ?
proc : core 2 duo E6600
ram : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) ou version 6400 ?
boitier : antec p180
alim : ? silencieuse et fiable ? que prendre?
---y a t´il vraiment interet á prendre alim et boitier séparés plutot que réunis ?
carte graphique : ASUSTeK EN7300GT Silent/HTD/256M - 256 Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce EN7300GT)
disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

NB : j´ai aussi 4 disques durs internes (sata et ide á récupérer de l´ancien pour le nouveau



merci d´avance pour vos conseils
2
Personne pour m´aiguiller un peu ?

merci

:D:
3

Citation : Asus P5W DH Deluxe ou de MSI 975X Platinum Power Up Edition



La MSI integre une meilleur puce , mais gere des barettes memoires de 667 mhz à l'opposé de L'Asus qui gere des barettes memoires de 800 mhz

Citation : ram : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) ou version 6400 ?



Prend plutot de la Kingston , garantie a vie et puces testées.

Citation : carte graphique : ASUSTeK EN7300GT Silent/HTD/256M - 256 Mo HDTV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce EN7300GT)



Si tu compte utiliser le pc avec Windows Vista , faudrait passer une gamme au dessus pour la ASUS Extreme N7600GT par exemple :bravo:

Citation : disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA



Inutile , au prix d'un Raptor 150 Go , tu a deux Sata II 320 GO , un Sata II 500 GO ...
Surtout , si tu prend une carte mere avec le Raid 1 , tu pourra faire en sorte que tu aille les memes informations sur deux disques. C'est une bonne protection contre le claquage de disque dur et pour les informations.

Citation : antec p180



Voui ... les ventilateurs font quand meme plus de bruit que certain.
Je te conseillerais si tu aime avec les vitres de coté le THERMALTAKE Matrix VX. Avec deux ventilateurs de 120 mm et qui font a eux deux reunis 20 decibels (17+17). Pour l'alimentation une ANTEC NeoHE 500 EC et t'a une sacrée pc :bravo:
4
Merci djing pour les infos ...

Citation : La MSI integre une meilleur puce , mais gere des barettes memoires de 667 mhz à l'opposé de L'Asus qui gere des barettes memoires de 800 mhz



utiliser de la mémoire á 800mhz ou á 667 fait il vraiment une difference ?

Citation : Si tu compte utiliser le pc avec Windows Vista , faudrait passer une gamme au dessus pour la ASUS Extreme N7600GT



pourquoi la version 7300 ne marcherait pas avec vista ? (c´est bcp moins cher)

Citation : ANTEC NeoHE 500 EC



as tu ce modele d´alim car je vois plein d´avis negatifs sur internet ?

á+
5

Citation : utiliser de la mémoire á 800mhz ou á 667 fait il vraiment une difference ?



A mon avis pas vraiment !


Citation : pourquoi la version 7300 ne marcherait pas avec vista ? (c´est bcp moins cher)



Sur Vista , il y aura une fonction qui demandera une bonne carte graphique. Et puis pour la difference de prix .... aller quoi 60 €

Citation : as tu ce modele d´alim car je vois plein d´avis negatifs sur internet ?



A je savais pas , desolé , je te conseil une alimentation avec un niveau en decibels infeiruer a 25 decibels :bravo:
6
Salut benhunk, et vive le djing,

je bosse aussi avec une Fireface 800 et SX3.
je pensais justement me faire la même config.
P5W DH Deluxe ou de MSI 975X Platinum Power Up Edition ?
proc : core 2 duo E6600
ram : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) ou version 6400 ?
boitier : antec p180
alim : silencieuse et fiable

as-tu fait ta config?
si oui, quelle est la config précise?
l'as-tu monté seul?
est-ce que ça tourne vraiment avec la fireface 800 et SX3?

MErci David
7

Citation : boitier : antec p180



Essaye le P150 de la meme marque , change le ventilateur 120 mm par par exemple un Smartcooler et la tu a une tour vraiment silencieuse :bravo:


Citation : P5W DH Deluxe ou de MSI 975X Platinum Power Up Edition ?



J'ai entendu il y a pas tres longtemps que la puce P965 etait plus recente que la 975X , a mon avis , faut donc mieux prendre la Asus :bravo:
8
Mais si je ne me trompe pas, le P5W DH Deluxe est un chipset P975X et non P965.
faudrait alors prendre un asus P5B Deluxe qui a un chipset P965?

qu'en penses-tu?

davvvvv
9
Le chipset 965 est effectivement plus recent que le 975 mais apparemment le 975 ( qui coute aussi plus cher) est plus performant...

que ce soit msi ou asus, les 2 ont evidemment des modeles avec les 2 chips cités plus haut ...

en ce qui concerne le boitier : le p180 + alim coute bien plus cher mais est aussi un peu plus performant que le p150 qui lui a l´alim integre.
Au final , je vais prendre le p150 qui est bcp moins cher mais presque aussi bien.



Citation : as-tu fait ta config?
si oui, quelle est la config précise?
l'as-tu monté seul?
est-ce que ça tourne vraiment avec la fireface 800 et SX3?




je n´ai pas encore changé car c ´est la galère de tout reinstaller qui m effraie un peu et pour le moment je tourne avec un P4 3,2ghz et un portable core duo 2ghz qui travaillent ensemble avec fxteleport ... et tout roule comme il faut.
L´autre raison qui va me faire patienter quelques mois est principalement la sortie des quad cores qui apparemment font une enorme difference sous cubase 4 par exemple. Pour le moment un tel processeur coute 1200euros mais ils baisseront tres vite comme d´hab...n ´etant plus dans l urgence je vais patienter un peu pour ces bêtes...
10

Citation : en ce qui concerne le boitier : le p180 + alim coute bien plus cher mais est aussi un peu plus performant que le p150 qui lui a l´alim integre.



Juste un detail , l'alimentation n'est pas vraiment d'origine. C'est une alimentation qui est au catalogue , qui est dans le haut de gamme de la marque et qui selon les dires de mes proches est tres silencieuse , a un point de ne pas entendre le pc allumer (encore plus si on change le ventilateur Tricool par un bien plus silencieux).
Pour les disques durs , en S-ata , les plus silencieux sont les Hitachi (se sont aussi les plus fiables du marché). (j'avais dis au debut du thread que c'etait Seagate mais selon un fournisseur de l'entreprise ou travail mon pere , se sont les Hitachi les plus silencieux)
Pour la carte mere , quoique tu prenne , sache que c'est du haut de gamme :bravo: