Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maitre ou esclave

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maitre ou esclave
Bonjour à tous,
j'ai un nouveau disque dur interne et ne sait pas s'il faut l'installer en maitre ou en esclave pour faire tourner cubase sx3 au mieux!!?
Mon ancien DD a une capacité de 75 GO tandis que le nouveau fait 160 GO.
J'attend avec impatiente vos conseils,merci
2
Oups!,je me suis trompé de catégorie de post,je crois?..
3
Meunon ! Les modos sont les maîtres et nous les esclaves :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Bonjour,

Si tu as déjà un disque dur sur lequel se trouve ton OS, ton nouveau disque dur doit être connecté en esclave.
Si c'est l'unique disque dur de ton ordi, il doit être connecté en maître.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Merci pour vos réponses mais je me suis peut etre mal exprimé je repose ma question J
J'ai donc 2 DD, je voudrai me servir de l'un 2 uniquement pour la MAO,lequel est'il préferable d'utiliser le maitre ou l'esclave ?Merci
6
Bonjour,

Maitre ou esclave, cela n'a aucune importance.
Le principal est d'avoir un disque dédié aux fichiers audio que tu enregistres.
Personnellement, ma config est la suivante depuis plusieurs années, et me donne entière satisfaction (les disques sont des IDE et des SATA):
- 1 disque dur maitre, avec 2 partitions, une pour l'OS et une pour les programmes.
- 1 disque dur esclave, pour les samples des instruments virtuels et autres banques de son.
- 1 disque dur esclave, pour les fichiers audio enregistrés avec les séquencers
- 1 disque dur esclave (2 partitions) pour le swap, les archives et les backups.
Le disque dédié aux fichiers audio doit être défragmenté fréquemment, au moins une fois par jour si utilisation fréquente, et systématiquement avant chaque séance d'enregistrement ou de mixage.

Concernant les diverses optimisations voir l'article suivant:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,page,1.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Merci pour ces précisions,j'y vois plus clair :D:
votre lien va être aussi très utile,merci beaucoup,
amicalement