Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur mp3 professionnel pour du direct

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un enregistreur mp3 professionnel pour du direct
Bonjour les gens !! :P:

J'ai besoin de vos lumières afin de trouver un matériel un peu spécial ou à défaut une technique à laquelle vous penseriez.

Voilà l'objectif que je dois atteindre (sur demande d'un de mes responsables) :

Etant à la régie sono d'une salle de conférence, nous cherchons un système permettant l'enregistrement des conférences avec possibilité à la fin de distribuer cet enregistrement rapidement à des personnes absentes. (j'espère que je suis assez clair :clin: ).

Il me semble que pour la rapidité de duplication, le mp3 serait parfait. Donc, existe-t-il un enregistreur mp3 genre de la taille d'une platine dvd qui disposerait ensuite de prises USB pour balancer rapidement sur quelques clefs le contenu de l'enregistrement ?

Nous avons pensé au départ à une mise à disposition des conférences sur internet afin que chaque utilisateur puisse le télécharger. Cependant, beaucoup d'entre eux n'ont pas d'accès à internet. Il s'agirait simplement de leur faire parvenir les clefs USB par exemple, comme nous faisions jusqu'à présent avec des K7 classiques.

L'objectif ici est de remplacer le système K7 par un système qui permette la duplication plus rapide et de meilleure qualité.

J'espère que votre expérience me sera profitable, sinon, tanpis, je continuerai de chercher ... :|
2
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu de platine enregistreur mp3. Le plus simple, c'est d'enregistrer sur un protable pc ou mac avec un boîtier externe en fire wire ou usb en format mp3 et ensuite tu copies sur le nombre de support que tu veux.

Moi je le fais depuis 4 ans sur les conférences que je fais.

cordialement,

patrick
3
Salut,

il y a je crois un enregistreur mp3 à l'essai sur le keyboards recording de ce mois qui avait l'air pas mal, je vérifierai ce soir, il enregistre directement sur une clé usb mais il te faudra toujours un pc pour les dupliquer
4
C'est un ikey usb, c'est ici si ça t'intéresse
5
Merci beaucoup !! Je crois que c'est ce que je cherchais !! :bravo:

Reste à connaître le prix et voir pour le problème de duplication.

En tous cas, le site semble bien fait pour trouver un revendeur peu importe la ville où l'on se trouve, même en France !

Merci encore !!
6
De rien, prix public 199 € mais tu devrais le trouver moins cher
7
Cool ! En plus c'est abordable ! Formidable :aime:
8
Apparemment 99 € à la Fnac, tu as une démo vidéo en français ici

attention, il n'y a pas de mémoire incluse, il faut forcément une clé usb ou un disque externe pour stocker les fichiers
9
Il y a pas mal d'appareils qui permettent d'enregistrer directement en mp3.

Par contre, à ma connaissance, aucun ne permet la duplication direct sur clé USB sans ordinateur.

A peut-être une exception : certains enregistreurs vidéos de salon à disque dur comportent une connexion USB. Peut-être qu'eux le permettraient ? J'ignore s'ils permettent l'enregistrement en mp3.

J'ai bien peur que tu ne puisses te passer d'un ordinateur.

Question : tu t'adresses à des gens qui "n'ont pas tous accès à Internet" mais on tous un ordinateur pour lire une clé USB ?
Deuxième question : vous allez fournir les clés USB ? Parce que ça reste quand même relativement coûteux à l'unité par rapport à d'autres supports.

Personnellement, il me semblerait plus judicieux de graver sur CD.
- Si tu ne veux pas d'ordinateur dans la cabine pour des questions de coût ou autre, il y a des enregistreurs direct sur CD pas trop chers.
- Une fois le CD "master" gravé, tu le mets dans une tour de duplication
- Le CD est lisible partout, même sans ordi. Les gens pourront l'écouter partout : dans leur salon, en voiture, etc.

Inconvénient : l'achat d'une tour de diplication. J'en ai vu passer autour de 750 € pour 9 CD simultanés.