Sujet de la discussionPosté le 13/04/2007 à 14:13:33Ldlc, chroniques d'une commande qui ne tourne pas trop bien.
Avertissement: loin de moi l'idée de faire un appel au boycott ou toute autre démarche que celle de simplement relater au jour le jour les problèmes auxquels je suis confronté.
Contexte: une commande concernant un processeur qx6700, une carte mère, de la ram et une carte graphique.
Episode 1
La commande ayant été passée le 16 mars, je suis agréablement surpris de voir ma commande arriver sur mon lieu de travail de 29 mars... après déballage des cartons de transport, un élément ne manque pas de m'échapper: le processeur livré est un Pentium D 925 en lieu et place du QX6700 que j'avais commandé. Je prend contacte par mail avec le service après-vente qui m'envoie immédiatement un n° de retour ainsi qu'un mail plein de bonne volonté et rassurant.
Episode 2
Nous sommes lundi 2 avril, et si les poissons sont passés, je souhaite ne pas avoir de blagues avec ce dossier, je m'apprête à envoyer le processeur par la poste... Plusieurs détails m'inquiètent toutefois...
- Le QX6700 est marqué "en rupture" sur le site de ldlc, pourront-ils m'envoyer un processeur dans des délais raisonnables? (le reste des composants étant déjà arrivé, la garantie est sans doutes déjà en marche pour eux)
- Ma facture sur le site de ldlc a été mise à jour, maintenant, il y apparaît clairement "Pentium D 925, 818.56€ HT", ce qui est tout de même gonflé pour un processeur listé à 119€ TTC sur le site de ldlc...
Episode 3
Je prend contact par mail avec ldlc pour demander quel sera la suite des événements, on me répond qu'une fois mon colis réceptionné, il faudra attendre 15 jours pour qu'il soit testé (??? Etonnant pour un produit retourné dans sa boîte d'origine scellée ???) avant de donner suite à ma demande.
Episode 4
Ce lundi 9 avril, je reçois un mail me signalant que mon colis (le processeur D925) est bien arrivé chez eux et qu'ils me recontacteront pour la suite...
Nous sommes vendredi, et toujours rien... déjà deux semaines donc que j'ai le reste de la machine mais pas de processeur. Et la facture sur le site continue à me narguer avec cette cochonnerie de pentium D 925 à 818€ HT...
Décidément, il y a un problème d'efficacité... Un SAV lent est une chose, traiter une erreur de livraison de la même manière qu'une panne en est une autre. De plus, pourquoi cette rectification de la facture?
Anonyme
10184
2Posté le 19/04/2007 à 22:47:03
Episode 5
Enfin, le cpu est arrivé... tout va bien, enfin... il me reste juste à voir comment je serai remboursé en ce qui concerne les frais de port que j'ai payé pour renvoyer le cpu incorrect...
Le service n'a donc pas été très rapide, mais à la fin, on y arrive... Un mois après, mais on y arrive...