Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU+Carte mère: Meilleur rapport qualité/Puissance/Prix aujourd'hui?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CPU+Carte mère: Meilleur rapport qualité/Puissance/Prix aujourd'hui?
Hello,
Vu la baisse des composants je me decide à booster mon vieux PC 2.4ghz!
J'étais parti pour un Pentium D 3.2 à 80€ mais un vendeur ma dit que c'ést pas un vrai core duo et qu'il y à bien mieux pour le prix... :noidea:
moi qui suis toujours mefiant quand au choix des vendeurs, j'aimerai donc faire appel à vous pour vos conseils pour un couple: CPU + Carte mere.
Quel est le meilleur rapport qualité/Puissance/Prix du moment?
Je suis pas vraiment fixé sur le proc et le prix sités plus haut mais je veux un truc qui tourne nickel propre... :clin:
2
Bon d'accord, sujet évoqué plusieurs fois... mais à l'heure actuelle?
Quel est le processeur qui déchire sans se ruiner? (100-150€)
Pour faure fonctionner plein de VSTI?
3
Le processeur qui "déchire" vraiment et qui a un très bon rapport qualité prix est le Intel Core 2 Duo E6600. Il coûte un peu moins de 180 €.
4
Merci pour ta reponse!

Citation : Intel Core 2 Duo E6600


(désolé, en composant informatique je suis resté 5 an en arriere)

Et quelle bonne carte mère? Asus?
On la choisie en fonction du chipset? C'est ça?
5
Comme carte mère j'utilise une Asus P5W DH Deluxe. J'en suis très content, mais il y a peut être un peu moins cher, je ne sais pas. Je conseille en tous cas Asus, car j'ai essayé pas mal de marques et c'est avec eux que j'ai eu le moins de problèmes. :D:
6
Ha, moi j'en ai cramé une d'Asus!
Enfin là on est dans les 360€ mini Proc+Carte mere quand même...
Bon je vais regarder ça un peu... :clin:
7
Moi, je n'en vends pas, donc peu importe. Mais l'autre jour j'étais chez Surcouf et il y avait deux clients qui hésitaient entre différent modéles de cartes mères. Le vendeur leur proposait l'Asus P5w ou l'Abit. Les deux clients sont partis réfléchir, puis ils ont revenus et l'un d'eux a dit :
"OK je vous prends l'Abit et mon copain l'Asus"*

:mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:
* C'est de moi !
8
:lol:
:bravo: Subtil !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
MSI c'est pas mal comme marque... jamais eu de problèmes avec eux... (4 cartes mères achetées pour mon usage personnel en tout et pour tout) par contre asus, je viens d'en racheter une (P5B Plus Vista edition) et je suis déçu... la finition est bof, la solidité de la carte fait un peu peur: elle se courbe un peu sous la traction du ventirad d'origine livré avec le cpu...

Clairement Asus est une marque qui sait qu'elle a bonne réputation et qui joue de plus en plus dessus et de moins en moins sur la qualité (il y a moins d'un mois j'ai pu renvoyer au SAV une carte graphique asus EN8800GTX, elle avait tenu un peu plus de trois jours avant de débloquer et finalement de lâcher, la carte de remplacement vient de dépasser la semaine au niveau durée de vie)
10

Citation : Clairement Asus est une marque qui sait qu'elle a bonne réputation et qui joue de plus en plus dessus et de moins en moins sur la qualité


Je t'avouerai que je pense un peu la même chose.
Quand une marque à la côte elle augmente souvent ses prix mais pas la qualité...
EDIT: en plus je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de port PCI sur les cartes meres actuellement, pour en trouver + de 3 chez Asus, c'est chaud!