Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour le choix de composant

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour le choix de composant
Salut tout le monde!!

J'ai de nouveaux un problème pour le choix de la carte mère, j'ai un doute sur sa fiabilité et surtout au niveau des ports PCI IDE vous pouvez m'éclairé svp la CM est une ASRock AM2NF6G-VSTA.

Au passage est-ce qu'une carte d'acquisition est obligatoire, parce que sur la CM jpenses pas avoir la place pour la mettre.

Merci d'avance pour vos réponse et vous moquez pas de moi c'est la premier fois que je vais monter mon pc :oops:
2
Salut,

Meilleures cartes meres (et de loin) : Asus ou Intel.

Et jen ai monte qqs centaines :bravo:

Evidemment on n'est pas ds la meme gamme de prix mais pense que c le composant central de ton ordi.

Bon courage
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
3
Ouai je sais mais je suis aller voir quelques forum ou il dise qu'elle est pas mal niveau qualité et le prix surtout, sinon chez asus ya la ASUS M2V qui reste dans mon budget, je pense que pour toi c'est la asus donc je vais suivre ton conseil.

Et personne ne peut me dire si une carte d'acquisition est indispensable ou je peux trouver des codecs pour tous les fromats :???:
4
MSI, c'est pas mal non-plus...

Asus continue à me laisser froid, j'ai acheté une P5B Plus Vista edition il y a quelques semaines et même s'il y a quelques bonnes idées, ça reste moyen au niveau finition... Vu le prix, c'est plutôt décevant.

Citation : Et personne ne peut me dire si une carte d'acquisition est indispensable ou je peux trouver des codecs pour tous les fromats



De quoi parles-tu?
5

Citation : Asus continue à me laisser froid, j'ai acheté une P5B Plus Vista edition il y a quelques semaines et même s'il y a quelques bonnes idées, ça reste moyen au niveau finition... Vu le prix, c'est plutôt décevant



Ouai c'est claire les prix sont parfois abusé.

Ben vous voyez pas ce que c'est une carte d'aquisition :???: . En fait sur le site ou je vais acheté les composants j'ai regardé un peu tout et les cartes d'aqui ca sert à lire différent format enfin je crois et donc c'est indispensable ou non :?: mais je pense que vista doit déja avoir quelques chose pour lire différent format si vous savez quelque chose dessus dites le moi merci :clin:
6

Citation : Ben vous voyez pas ce que c'est une carte d'aquisition



Tu veux dire carte d'acquisition vidéo?

Citation : En fait sur le site ou je vais acheté les composants j'ai regardé un peu tout et les cartes d'aqui ca sert à lire différent format enfin je crois et donc c'est indispensable ou non



En lisant ça, je ne vois toujours pas de quoi il s'agit... c'est pour faire quoi? lire des formats de quoi? J'ai l'impression que c'est pour toi que ça n'est pas clair...
7

Citation : Tu veux dire carte d'acquisition vidéo?


Oui voila enfin sur le site ils mettent pas video donc je me suis tromper et donc je suis obliger dans mettre une pour lire différents format vidéo ou je peux les lires avec des codec ou vista prend déja tout en charge :???:
8
Le décodage se fait généralement en software, donc pas besoin de matos particulier à la lecture. Il existe de nombreux lecteurs payants, gratuits, voir libre selon les goûts et les besoins...

Maintenant en ce qui concerne l'acquisition, il existe des tas de modèles différents, tout dépend des sources à traiter...
9
Bon moi si ca me permet d'économiser 30€ en ne prenant pas cette carte ca marange donc je vairais pour des lecteurs gratuit.

De toute manière je sort rarement des formats habituel bon ben merci pour vos réponse maintenant faut attendre les sous :??:
10

Citation : cette carte



Quelle carte? tu as un modèle en tête?