Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de déclenchements de ventilos.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de déclenchements de ventilos.
Bien l'bonjour!

Voilà, je viens de recevoir ma config' toute neuve.

Gigabyte GV-NX96T512HP
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Antec P182 (noir)
Corsair VX 450W
Samsung SH-S203D - OEM, noir
OCZ Vendetta

Le tout exploité par Win XP sp2 (allégé)

Belle bête, que j'apprécie pour son silence et sa puissance.

Seulement voilà, le Antec P182 dispose pour chacun des 3 ventilateurs un commutateur de vitesse de rotation Low/Mid High.

En vitesse moyenne, pas de problème, les 3 se déclenchent à l'allumage du PC. Mais ça fait un peu trop de bruit à mon goût.

En vitesse basse, largement suffisante pour ma config, les ventilateurs ne démarrent pas! il suffit que j'effleure une pale pour chacun d'entre eux pour qu'ils se mettent à tourner, et cette fois en silence.

Si je les démarre en vitesse moyenne et que je les repasse en vitesse lente lorsque je suis sous windows, ça marche!!!

C'est donc uniquement un problème de déclenchement.

D'où vient donc ce problème? De la part d'un boitier tout neuf, je suis assez contrarié... Antec informe dans sa notice qu'il faut 5V pour démarrer les ventilos... Mon PC est branché sur une prise standard (2 bêtes trous) à laquelle est reliée une multi-prises... Ca pourrait venir de l'absence de terre sur la prise principale ?

En espérant que vous pourrez m'aider! Merci.
2
Je suis un fan du boitier p182 et j'en utilise deux pour deux de mes ordinateurs.

Tous les ventilateurs de mes deux tour sont réglés à low et il s'actionnes tous au démarrage.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup.
3
Tes ventilos sont donc reliés directement à l'alimentation via molex ou ils sont câblés sur la carte mère????

Moi aussi je l'adore ce boitier, et j'aimerais le voir fonctionner de manière optimale! :(
4
Les 3 ventilateurs d'origine sont brancher en molex.

Et j'ai ajouté un ventillo à l'avant qui lui est branché directement sur la carte mère.
5
Tu as quoi comme Alim' STP?

D'après materiel.net, ma corsair VX450 est tellement stable qu'il n'y a aucun pic de tension au démarrage, et donc les ventilos ne démarrent pas.

Tous ceux ayant le même accouplement alim'/boitier ont le même problème que moi, la loose... :lol:
6
Un corsair HX520W et l'autre c'est un Termaltake 470W (je me souvient plus de la référence).