Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux écrans, ou un seul grand ?.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux écrans, ou un seul grand ?.
Bonsoir,

J'utilise comme beaucoup un simple écran plat 17", de marque "emachines". Oui oui, cette marque a existé...

Utilisant Cubase, j'envisage l'achat d'un deuxième écran (vous connaissez... les pistes d'un côté, la table de mix de l'autre...). J'aurai bien voulu trouver le même (question d'esthétique...), mais y'a pas moyen, visiblement.


Deux écrans, ça veut dire pour moi aussi investir dans une cg... et j'suis pas trop fan de la "coupure" entre les deux écrans. L'esthétique, encore... ;-)


Bref... aujourd'hui, je me pose la question suivante: vaut il mieux un deuxième écran (avec la cg qui gère...), ou bien puis-je avoir l'espace nécessaire sur un 22" pas trop cher, format 16:10ème (https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/asus-vw220d-ecran-plat-22-/f-10710100105-VW220D.html) ?

Merci de vos avis
2
2 ecrans ... san probleme .... ;)
3
Bon, ok, deux écrans...

Ma CM est une Asus MA2-MX. Que me faut-il pour pouvoir brancher un 2ème écran ?...

Merci
4
Une carte vidéo double sortie DVI ( ou VGA ) ... tout simplement ... ;)
5
Merci ;-)

Une référence à me conseiller ?... Associer un 22" à un 17", ça se fait, ou c'est complètement débile ?...
6
Oui du dual screen c'est possible, meme avec des ecrans de taille différente, il y aura juste une différence de résolution sur un des 2 ecrans.

Sinon désolé mais la table de mix de cubase ne peut "sortir" de l'espace cubase (contrairement aux plug ins), tu pourras certes etendre l'espace cubase au 2eme ecran, mais pas "détacher" la table de mix pour la mettre sur le second ecran. L'idéal reste quand meme un ecran de meme taille donc de resolution identique, mais 2 ecrans de grande taille ca fait beaucoup de sous....
7
Biensur que si que tu peux " sortir " la table de mix de cubase ... :oo: Comme tout les autres elements de cubase d'ailleur ... ;)
8
Effectivement l'option "toujours devant" est bien présente
9
Ok.

Question subsidiaire: faut-il impérativement passer par un cg double sortie, ou puis-je me contenter de rajouter une cg lambda sur ma CM ?...

J'en ai une pas trop vieille qui traîne dans un carton depuis quelques mois, et si je pouvais éviter de claquer 90euros pour une nouvelle cg....
10
Normalement oui ... ;)