WTFFFFF. Le i7 tiens pas la route.
- 10 réponses
- 7 participants
- 959 vues
- 6 followers
baaker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 22:50:30WTFFFFF. Le i7 tiens pas la route.
Yo les fanziens,
Bon, après maintes recherche je tombe sur une occas' un mac book de 2011 à 1000 balle :
13" i7, 2,7ghz, 16go RAM, 512 go disk sata ssd et disk sata 1To.
Bon direct je craque. Sauf que voilà j'avais en ma possession le mr suivant :
13" Core 2 duo, 2,4ghz, 4go RAM et 215go d'origine.
Et maaaagiiiie, mon nouveau joujou est pas si puissant. Bon, je suis un peu dèg' je pensais que la différence
de composants allait donner une grosse marge de progression et bah franchement c'est pas si ouf...
Je pensais que ça allait vraiment marcher du tonnerre et j'ai mis 30 pistes de miniV d'arturia avec une reverb à convolution et il était déjà 80%.....
Donc, d'après ce que j'ai lu c'est à cause du fait que c'est pas un quad core.
Vous etes d'accord avec ça ?
Ya un truc que j'ai pas capté ???
Une option que j'ai pas coché ?
bien à vous,
Bon, après maintes recherche je tombe sur une occas' un mac book de 2011 à 1000 balle :
13" i7, 2,7ghz, 16go RAM, 512 go disk sata ssd et disk sata 1To.
Bon direct je craque. Sauf que voilà j'avais en ma possession le mr suivant :
13" Core 2 duo, 2,4ghz, 4go RAM et 215go d'origine.
Et maaaagiiiie, mon nouveau joujou est pas si puissant. Bon, je suis un peu dèg' je pensais que la différence
de composants allait donner une grosse marge de progression et bah franchement c'est pas si ouf...
Je pensais que ça allait vraiment marcher du tonnerre et j'ai mis 30 pistes de miniV d'arturia avec une reverb à convolution et il était déjà 80%.....
Donc, d'après ce que j'ai lu c'est à cause du fait que c'est pas un quad core.
Vous etes d'accord avec ça ?
Ya un truc que j'ai pas capté ???
Une option que j'ai pas coché ?
bien à vous,
- 1
- 2
baaker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 10/02/2016 à 22:58:45
bon ça tourne pas mal quand même hein, mais je commence à taper dans les 50 pistes alors j'suis un peu juste et je pensais qu'avec cette nouvelle config ça allait être ok....
baaker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 10/02/2016 à 23:02:45
ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi mes 12 bar de RAM en plus et ma mémoire en plus ne me donne pas des performances nettement accrues ?
Andig0
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 31/03/2016 à 04:24:26
Sa m'intéresse d'avoir une réponse meme phenomène avec mon asus n750jv 4coeur 8 thread...
Est ce qu'une config pc avec un meilleure processeur a base de i7 6700k voire i75820k réglerait la solution?
Est ce qu'une config pc avec un meilleure processeur a base de i7 6700k voire i75820k réglerait la solution?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 31/03/2016 à 12:08:44
un instrument virtuel qui utilise des calcules pour générer le son, ne va pas bénéficier d'une augmentation de RAM. En general, Il n'en a pas besoin de beaucoup.
(Contrairement aux instruments qui utilisent des samples, qui peuvent être tres gourmands en RAM)
Le Multi-core va être intéressant car Logic redistribue chaque piste vers un core de processeur.
(Dans la dernière version de Logic, les pistes selectionées pour jouer simultanément en live sont également redistribués)
Parfois un vieux macpro 8cores peut donc encore servir aujourd'hui...
La Réverb a convolution demande beaucoup de calcules. Il faut éviter d'en mettre sur toutes les pistes.
On peut utiliser un bus vers une piste AUX avec les plugins que l'on veut partager entre les pistes, pour économiser du processeur.
Sinon, Le platinum verb prend moins de ressources, et conviens bien pour certaines musiques.
On peut faire un rendu audio temporaire d'une piste En faisant un gel de la piste. (Freeze)
(Bouton a faire apparaître dans l'en-tête de piste)
(Contrairement aux instruments qui utilisent des samples, qui peuvent être tres gourmands en RAM)
Le Multi-core va être intéressant car Logic redistribue chaque piste vers un core de processeur.
(Dans la dernière version de Logic, les pistes selectionées pour jouer simultanément en live sont également redistribués)
Parfois un vieux macpro 8cores peut donc encore servir aujourd'hui...
La Réverb a convolution demande beaucoup de calcules. Il faut éviter d'en mettre sur toutes les pistes.
On peut utiliser un bus vers une piste AUX avec les plugins que l'on veut partager entre les pistes, pour économiser du processeur.
Sinon, Le platinum verb prend moins de ressources, et conviens bien pour certaines musiques.
On peut faire un rendu audio temporaire d'une piste En faisant un gel de la piste. (Freeze)
(Bouton a faire apparaître dans l'en-tête de piste)
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 12:31:52 ]
Andig0
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 31/03/2016 à 18:20:37
Pour toi quel serait la config permettant de ne pas pas être bridé de mettre une tonne d'effet de traitement de reverb de convolution...
I75820K I76700K OU du dual xéon pour arriver a une puissance tel le i75960x?
I75820K I76700K OU du dual xéon pour arriver a une puissance tel le i75960x?
Andig0
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 31/03/2016 à 19:02:54
En tenant compte des astuces pour réduire le dsp comment pourrait'on faire pour ne plus être limité?
Anonyme
146
8 Posté le 02/08/2016 à 01:48:22
regarde les benchmarks machttps://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks
tu peux comparer tes modeles.
tu peux comparer tes modeles.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 02/08/2016 à 09:15:06
ableton comme beaucoup de soft ne savent pas utiliser lhyper trheadind des i7.
Aucune des config 50 piste de vsti c'est deja enorme dans les grosses prod on en a peut etre 10max hors drums.
En plus cela va dépendre du vsti si il est bien codé ou non etc......
avec des plus gros i7 tu gagnerais un tout petit peu mais pour une prod il y a pas besoin d'autant, en plus on ne mix pas dans la meme session ou il y a les vsti
Aucune des config 50 piste de vsti c'est deja enorme dans les grosses prod on en a peut etre 10max hors drums.
En plus cela va dépendre du vsti si il est bien codé ou non etc......
avec des plus gros i7 tu gagnerais un tout petit peu mais pour une prod il y a pas besoin d'autant, en plus on ne mix pas dans la meme session ou il y a les vsti
Anonyme
65640
10 Posté le 02/08/2016 à 10:03:21
Heu, tu mets 1 reverb à convolution/piste en insert, ou tu fais passer ça par un bus auxiliaire ? Si c'est le 1er cas cherche pas plus loin pourquoi ça coince....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2