Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On relance les vieux débats ......

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion On relance les vieux débats ......
Bonjour,

Je vais encore relancer un débat qui va partager certains....

Mais voilà mon ordi PC (que je me sert pour enregistrer) est en fin de vie. Il faut donc que j'en achète un autre..
Ma question : MAC ou PC ?

Pourquoi beaucoup de musiciens Pro (sur scène et/ou studio) utilisent des Mac ? (le problème que j'ai avec les Mac c'est le prix c'est assez chère) mais est-ce que les mac ont une fluidités ou autres choses que les PC n'ont pas et qui fait LA différence ?

Merci d'avance :D:

Cordialement.
2
ça a peu d'importance en fait, ce sont juste des outils. Tu devrais aller vers le système que tu connais le mieux.
Dire aujourd'hui qu'un mac est plus stable qu'un pc est faux. L'un et l'autre ont des failles. ça depend aussi de l'o.s que tu vas choisir. Méfie toi des Fanboys pour qui Apple est une religion. Fie toi simplement aux caractéristiques.

MAc est plus cher, windows est plus rapide, mais Mac est plus simple à utiliser pour quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre. Windows est meilleur en terme de compatibilité.

Moi j'aime beaucoup windows 7 pour la Mao, et si tu fais pas le con avec un pc (du style télécharger comme un porc) et que tu le configures bien, c'est super stable et rapide, et bien plus économique.
3
OK ! merci de ta réponse !:D:
4
Citation de DRUMMER26 :
Ma question : MAC ou PC ?

PC.

Citation de DRUMMER26 :
Pourquoi beaucoup de musiciens Pro (sur scène et/ou studio) utilisent des Mac ?

Pour certains si c'est plus cher c'est que c'est mieux. Pour d'autre c'est juste une religion (merci Steve Jobs le Raëlien de l'informatique). Plus sérieusement les Macs étaient très répandus dans le milieux pro dans le passé car ils étaient effectivement plus puissants, rapides et fiables (c'était la grande époque des CPU PowerPC - jusqu'au G5). Ce n'est plus le cas aujourd'hui, beaucoup de pros sont équipés de PC tout aussi performants.

Citation de DRUMMER26 :
est-ce que les mac ont une fluidités ou autres choses que les PC n'ont pas et qui fait LA différence ?

Comme je l'ai dit précédemment c'était le cas il y a 15 ans mais plus aujourd'hui. D'un point de vue matériel Apple équipe ses Mac de processeurs Intel et à budget équivalent tu auras des performances équivalentes. Comme l'a précisé Jordanpianist c'est le système, son environnement et les logiciels qui changent et qui, par conséquent, devront déterminer ton choix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 01:48:45 ]

5
Donc si j'ai bien, compris tout dépend de mes "habitudes" car les Mac et Pc peuvent avoir la même puissance... Merci bien !