A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
- 43 réponses
- 9 participants
- 1 198 vues
- 1 follower
Wolfen

Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...
J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...
Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !
Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...
Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Wolfen

La seule chose qui m'indique qu'il se passe qd même qq chose c'est que le voyant du lecteur reste coincé et qu'il est impossible d'ouvrir les lecteurs, alors que sans nappes c'est possible... mais pas de bip, pas d'indication à l'écran, rien !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
LoG

vérifie que celle-ci est bien emboîtée...
sinon ça me fait un peur ...
Wolfen

LoG

Wolfen

LoG

Wolfen

LoG

là pour moi.. c'est pas cool BIOS qui a pris un coup dans le cornet voir pire lecteur ou motherboard ...
mais rien de sûr.
mes compétences s'arrêtent ici.. sorry...
fabs

Wolfen

Là je crois que vais voir si mes lecteurs marchent sur d'autres ordis, sinon réparateur... j'espérais avoir une solution simple au problème mais c'était utopique
LoG

fabs

Citation : j'espérais avoir une solution simple au problème mais c'était utopique
si tu veux dire plus simple que ce qu'on t'a proposé, il y avait la prière ;)
ec_denis

Le mieux c'est encore le SAV...
Wolfen

VICTOIRE ! ! ! ! !
En tout cas merci à vous tous ! Et quand à cette fouchue nappe...
fabs

LoG

Anonyme

Wolfen

Citation : Passe au mac
Allez c reparti
Voilà !
nonconforme

Les nappes IDE sont beaucoup plus fragiles qu'on le croit et avec le temps il peut y avoir appartion de faux contacts. Le PC est capable de gérer une partie de ces erreur mais si un câble est coupé... Et bien sûr si on a l'habitude de bidouiller souvent sa machine, on accélère le procéssus. Les nappes rondes sont un premier pas vers une solution durable (mais un peu chères et jacky pour moi...).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2