Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide ! ! ! ! ! GROS problème ! ! ! !
Hier, j'ai enfin eu Windows XP, donc je me suis décidé à installer le disque dur de 160 Go que j'ai depuis une semaine dans mon ordi... Au début de l'après-midi, je le fais, je redémarre, tout semble nickel, le HD est reconnu par la carte mère. J'emballe tout, je laisse tomber pour aller voir un film, je reviens, j'installe une autre connerie à l'intérieur de l'ordi (un détecteur de températures), je redémarre, et là... l'ordi ne détecte ni le lecteur CD, ni le graveur ! ! !

Au début je me suis dit que ça devait être mal branché, alors je refais les branchements des nappes 200 fois, rien à faire... c'est pas l'alim non plus, les lecteurs s'allument...

J'ai essayé d'enlever le deuxième disque, pareil... j'ai essayé de mettre soit le graveur soit le lecteur CD tout seul, pareil...

Et un détail bizarre en plus ! Si je m'amuse à débrancher toutes les nappes des lecteurs, en laissant l'alim, je peux ouvrir refermer les lecteurs à volonté même si ça sert à rien... par contre si je laisse tout tel quel, au démarrage du PC, y a la lumière du lecteur CD qui clignote, comme d'hab, sauf que ça dure un peu plus longtemps que d'habitude, et qu'après la lumière reste constamment allumée... après impossible d'ouvrir le lecteur en question, et
ça bloque même l'ouverture du graveur !

Donc à première vue, je dirais que les connections n'ont rien puisque le lecteur CD communique avec le graveur et empêche de l'ouvrir... maintenant j'ai rien touché, donc je me voies pas acheter un nouveau lecteur et un nouveau graveur si le problème ne vient pas des anciens...

Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Ca me fait vraiment c.... là ! A quand une installation qui marche du premier coup :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Re

si tout marchais avant , verifie que les positions des peripherique ainsi que leur position de cavalier sont les meme.
si oui et que ca ne marche pas , essaye d'aller dans le bios voir si il ne reconnait pas du tout ou si il les reconnait que lorsque tu detecte manuelement le materiel.
Amsterdam Vibrations
12
OK, je vais tenter le CS pour les lecteurs, ptet que ça résoudra mon pb, merci les gars :bravo:

La détection du BIOS, manuellement ou automatiquement, elle marche pas...

J'essaye dans 30min/1h, et je vous dirai si ça marche :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Flutte !

si l'autodetection marche pas c'est moins simple que prevue :(
essaye ce que dit Log , j'espere ca vas resoudre le probleme.
Amsterdam Vibrations
14
T'aurais pas tt simplement un gros souci de drivers toi ???

remets à la rigueur XP, désinstalle, réinstalle et balance à la réinstall le maximum de drivers/pilote sque tu as, pr tes periph et le reste, si avec ca + les bidouillages plus hauts, t'as rien, je serai toi j'irai sur :

1 . www.choixpc.com rubrique forum (très bons là bas, sympas) ensuite tu choisis panne, conseil etc...

2. www.LDLC.com et là tu appelles ou moins cher tu mailes le service technique, nikel aussi.


courage hihihi :mdr: :aime: :bravo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

15
C'est sûrement pas un problème de drivers, ça a vraiment rien à voir étant donné que le BIOS lui-même est incapable de détecter les lecteurs CD-ROMs... ta méthode est un tout peut peu bourrin à mon avis, et je suis persuadé qu'elle n'aura aucune influence sur le problème... :|

En plus, moi je veux bien essayer, mes sans lecteur CD je fais comment pour tout réinstaller moi ? :ptdr:

Sinon les liens que tu me donnes ont l'air très intéressants, je vais tenter le coup :clin: De toute façon, là je crois que y a plus que deux solutions : réparateur sur place, ou changement des deux lecteurs... le seul problème c'est que je suis pas sur à 100% que la dernière solution arrange le problème hélas, et c'est bien ça qui m'embête...

D'ailleurs j'ai essayé de mettre les 2 lecteurs en CS, ça change rien... :((( Le BIOS détecte que dalle !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Essaye déjà ce qui ne coûte pas cher, intervertis puis change tes nappes, essaye tes disques durs sur un autre pc (un pote ou un voisin) et force le Master/slave partout (DD et CD-Graveur)

sinon, ça se présente comment et ça se branche où ton détecteur de température ?

Enfin CS=cable select, c'est donc la nappe (et non le bios) qui détermine le master du slave (master en bout de nappe et slave au milieu). Et il est conseillé de forcer le choix sur les 2 ports IDE (DD et CD) pour ne pas avoir un Master/Slave sur les DD et un Cable Select sur les CD (par exemple)
17
Les échanges je pense que c'est ce que je vais faire incessamment sous peu... Le CS c'était juste pour tester :clin:

Sinon le détecteur de température c'est un gros machin qui se met dans les emplacements pour lecteurs, il doit aller pour moi entre les deux lecteurs CD, on branche dessus l'alim des ventilateurs qu'on veut (CPU, carte vidéo, externe...) et y a 4 petits fils qu'on colle aux endroits stratégiques dans l'ordi. Après on a sous les yeux des infos sur l'activité de chaque ventilateur, nombre de tours/min et la température de chaque élément en temps réel... mais je l'ai pas encore mis...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Sinon, tu as des bips au démarrage, un message à l'écran ?
19
Non rien de tout ça :| juste l'indifférence la plus totale :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Sinon je viens de relire là, si j'ai bien compris, tu n'as aucun pb avec tes disques, c'est juste le lecteur et le graveur de CD ?