Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion cpu logiciel et global .

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
1 Gestion cpu logiciel et global .
Bonjour j'ouvre un poste concernant la gestion des cpu logicielles interne et globale, que ce soit sur ableton ou protool je peux avoir une utilisation de 80% alors que je suis à peine à 20% sur le PC en regardant la gestion du cpu sur les panneaux performance .
le réglage multiprocesseur est bien réglé ainsi que mon buffer et ma latence de carte son , le logiciel bride mon cpu alors que j'ai une marge physique bien plus importante.
Si quelqu'un à une information où serait prêt a m'aider j'ai essayé plusieurs solutions rien ne fonctionnent.

window 10 , cpu i7 5960x ram 32 carte son orion32+
2
Salut,

Quand tu dis que le logiciel bride ton CPU , tu parles de pro tools et d'ableton ?

Tu utilises des plugins , t'as essayé de les enlever un par un ?

Avec le proc que tu as , c'est plutôt bizzare ton truc ???
3
oui bien sur si je retire des plugins cela allège le cpu mais il y a toujours un écart entre le % cpu d'ableton et du pc en general.
4
2054569.png
5
Bizzare ton truc, personnellement je ne connais pas ces DAWS, donc je ne sais pas comment ils gèrent le multicoeur ...
- Par contre nous sommes bien d'accord que tout dans ton setup est en mode 64 bits ( windows, softs et plugins )?
- t'as vérifié sous plusieurs sessions différentes pour voir si ça ne serait pas un plug qui mets la race à ton CPU ?
6
Quel que soit le daw et quels que soient les plugins utilisés j'ai ce souci tout est bien en 64 bits, ce n'est pas un souci de plugins non plus...
7
à ce moment là , ce serait plutôt un souci processeur ou matèriel ; si tu es bilingue, essaies de regarder sur google en tapant le modèle de ton proc suivi de music production, au moins de voir si c'est un problème connu en MAO ...
j'ai passé 3 jours à faire une config pour un nouveau setup en mode 2017, et bien je peux te dire que les infos sont super rares ici en france , toutes les infos que j'ai trouvé, je suis allé les chercher assez loin du coup !

Ca t'a toujours fait ça, ou ç'est arrivé d'un seul coup ?
8
c'est un un soucis au niveau du bios j'ai une carte mere x99 extrem4 avec un processeur i7 5960x il y a une configuration qu'il faut certainement faire et je ne trouve pas grand chose sur d'autres forums anglais ...:fache:2107364.png
9
C'est pas sur que la STAN et le Gestionnaire de taches mesurent la même chose.
Qu'est ce qu'il se passe si tu rajoute encore des pistes et des plug'in au point d'arriver à 100% d'utilisation dans la STAN ?
Est ce que tu peux continuer d'ajouter des truc jusqu'a ce que la mesure du gestionnaire de taches atteigne 100% ?
10
quand j'arrive à 100% ça stop net protools avec l'erreur de surcharge cpu