Harley Benton Locking Tuners 6L

• gromit64gromit64

Upgrade quasi obligatoire

Harley Benton Locking Tuners 6LPublié le 09/01/22 à 13:08
    1 photo
    J'ai remplacé toutes les mécaniques de mes grattes "low cost" par des Harley Benton Locking Tuners. Le systeme de blocage rempli bien son taf.
    Pour pinailler sa pourrait être un peu plus fin comme ratio mais dans l'absolue un excellent rapport qualité prix, et une upgrade qui rajeunit les vieilles pelles.
  • NicoMetal85NicoMetal85

Ne pas se fier au nom de la marque ....ça défonce !

Harley Benton Locking Tuners 6LPublié le 27/11/20 à 21:23
    1 photo
    Je les ai monté sur une Kramer et ma Jackson Flying V Scott Ian .
    Ces mécaniques respirent la qualité et sont apparament fabriquées par ...Gotoh !!

Elles pèsent + lourd que des mécaniques standard mais ne font pas pencher votre instrument s'il est déjà bien équilibré .
    Elles s'adaptent sur beaucoup de guitare avec 10mm de perce ; c'est un gros standard ! En gros elles ne sont pas faite pour des Gibson ou Fender "vintage qui elles ont 8 m de perce .

Ca se monte très vite si vous avez une clé de 10 et un petit tournevis .
    Je les ai monté sur une Kramer et ma Jackson Flying V Scott Ian .

Ca se monte très vite si vous avez une clé de 10 et un petit tournevis .
    Pour rappel les mécaniques auto-blocantes sont faites pour maintenir un meilleur accordage et jouent un peu sur le son ! Ce sytème permet de ne pas faire de tour de cordes autour de la méca ! En gros vous inserez votre cordes droite, vous serrez avec la molette à l'arrière de la méca et vous coupez ce qui dépasse !

Elles durent dans le temps sans broncher !

Existent en chrome, noir et doré .

Les + : tout , et surtout un rapport/qualité prix hallucinant !!! :8O:
  • Music AL BoxMusic AL Box

Mécaniques à blocage excellentes

Harley Benton Locking Tuners 6LPublié le 19/06/15 à 16:54
    1 photo
    Je les ai montées sur une Squier Stratocaster customisée. Le montage est facile.

La tenue de l'accordage semble très efficace, pas de jeu sur les clés, on peut abuser du vibrato à condition qu'il soit bien réglé.
    Esthétiquement très réussies, elles semblent solides et pèsent leur poids, ce qui équilibre assez bien la guitare et semble améliorer le sustain.

Je peux les comparer car j'ai monté des mécaniques à blocage Fender valant presque trois fois celui des HB.

A ce prix, aucune hésitation à avoir...