Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Gearless Tuners
Photos
1/7
Steinberger Gearless Tuners

Sujet mecaniques Steinberger Gearless introuvables !!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
1 mecaniques Steinberger Gearless introuvables !!!

Salut icon_wink.gif

Incroyable les mecaniques Steinberger Gearless, qui équipent pourtant maintenant toutes les Firebird qui sortent depuis 2010, sont introuvables pour qui voudrait équiper une ancienne Firebird ou même seulement changer une mecanique défaillante ! icon_eek.gif

On trouve des descriptions sur le web mais aucun point de vente !!! icon_exorbite.gif

c'est quoi l'idée ??? Tu casse une mecanique tu change la gratte ??? Je sais que c'est la mode de jetter les appareils au lieu de les réparer mais là quand même ça va loin ! icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 03:09:28 ]

2
Mmmh, Stewart-MacDonald (https://www.stewmac.com/) ont longtemps été les seuls a les distribuer... il faudrait voir s'ils peuvent orienter vers un fournisseur/constructeur ?
3

Merci pour la sugestion  thedams, dès que j'aurais une réponse positive ou négative je la posterai ici, çà poura peut être aider d'autres amateurs de Firebird.

4
Bonjour
j'avais mit en vente il y a un mois des mécaniques Steinberger Gearless et la personne a fait la fine bouche tant pis :lol:
la solution c'est de voir avec une personne qui a une SG FUTURA de 2015 et de lui demander de lui acheter
à un prix qui ne pourras pas refuser 100€ ou de lui échanger contre des mécaniques de sont choix neuve
vous serait toujours gagnant
5

Domage il ya un mois j'hésitais encore entre achetter la Firebird 2015 ou une occasion !icon_confused.gif

Les occasions se vendent presque le prix des neuves et quand j'ai achetté la Firebird 2015, le manche m'a déplu (par contre le son avec le micro manche quel bon souvenir...) j'ai renvoyé la gratte à Woodbrass qui n'ont pas fait de problème pour me la reprendre, rien à redire merci à eux ! C'est seulement là que je me suis dit que le mieux était de me la faire faire sur mesure, en plus, du coup, je me fait faire la VII avec 3 micros ! Pickgard et cache tête en Ebenne, touche Ebene, inlays en abalone paua et pas en plastique, bref c'est une gratte de luthier quoi ! Bon c'est plus cher que la Firebird 2015 en promo, mais pour la différence de prix j'aurai une gratte vraiment peaufiné ! Et si je compare au prix auquel on trouve des Firebird VII d'occasion, ça risque même d'être moins cher !icon_razz.gif