Dunlop Jazz III
Arzil Arzil

« Aah ! les jazz iii »

Publié le 17/11/19 à 16:51
Bonjour !
Les jazz 3 ... la légende des mediators !
Il faut dire qu’ils ont agrandi la famille chez dunlop .
J’en dénombre au moins huit dérivés.En tout premier , bien sûr , le noir classique.
Ma méthode , pour commencer consiste en le laissant tomber sur un sol dur d’une hauteur d’un mètre pour essayer de cerner le timbre. Donc ,
1 : le noir classique : il libère un son sec mais sans excecivite , avec une belle bosse dans les aigus . Au jeu le son est assez puissant et surtout très précis, assez compact, parfait pour grossir le son d’un simple bobinage ou alors rendre le son d’un humbucker encore plus gros , perso, c’est pour ça que je l’aime et l’utilise. C’est évidemment un grand classique , à essayer , top ! 9
2 : le xl rouge de taille standard ,la marque a dû ouï dire que ses picks sont petits. Le son: super costaud riche en basses ,son compact moins aigu que le noir , à utiliser par exemple pour ternir le son trop brillant d’une touche Maple. Mon préféré . 10 bien mérité
3 : le xl également ,mais bleu et plus fin .On dirait un hybride avec le pro grip .Son très claquant et brillant , 3 parce que ça ne me plait pas ,son trop sec et aigu.
4 :le Flex 8 mm tortex ,pas mal son un peu moins aigu , moins aigu que le noir avec juste ce qu’il faut de claquant . Sans excès. 6
5 : encore un tortex , blanc aussi , 73 mm.Alors là , c’est un phénomène que je ne comprends pas : il est plus fin que son frère et sonne plus gros . Plus velouté aussi. 8
6: l’ultex . Comme son nom l’indique c est un croisement avec l’ultex , Très épais , mais le son est quand même pas trop propre , il sonne trop étouffé et vu sa rigidité rentre dans les cordes , amateurs de strumming , s’abstenir .4.
7 : le signature kirk hammet. Ouais ! J’adore , de jolies basses , son costaud mais pas dénué de subtilités,précis très bien ,presque aussi bon que le xl rouge. Bravo ,très beau son , 9
8 : le signature john petrucci ... pas essayé