Dunlop John Petrucci Jazz III

Tous les avis sur Dunlop John Petrucci Jazz III

( 4.5/5 sur 8 avis )
  • Un grip perfectible...

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 23/11/20 à 23:32
    J'aime beaucoup la forme, la dureté, la durée de vie, la précision que l'on obtient avec, mais en situation "live", ça glisse un peu trop malheureusement (pas catastrophique non plus). J'ai adopté les Jazz III Ultex jaune dont le grip est parfait et qui du coup autorisent un meilleur contrôle !
  • Un jazz III + ?

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 14/07/19 à 18:23
    Habitué à la version classique Jazz III avec grip je me suis dit que j'allais tenter l'expérience avec la version J.P.
    Il est légèrement plus grand, bien bisauté "pointu", le plastique utilisé semble particulièrement résistant à l'usage.
    En pratique il a l'avantage de mieux glisser que l'autre Jazz III, le son est un peu plus net et un peu plus précis avec une tendance plus aigue. Ainsi il passera mieux sur une folk par exemple. Je l'ai adopté, il est vraiment très plaisant et bien conçu.

Les ;)

Les :oops2:

Pas de grip
  • Excellents médiators très polyvalents

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 01/04/17 à 19:23
    Guitariste depuis dix ans, j'ai essayé plein de médiators (Tortex, Dunlop Nylon, les Jazz III standard 1 et 2 mm...) et je trouve que ce sont les meilleurs que j'ai eus. Plus grand que les jazz III (la prise en main est difficile avec ces derniers, trop petits) et bien plus robustes que les nylon, ils s'adaptent à tous les styles (palm mute, plaquer des accords, solo, aller-retours rapides...) et à toutes les guitares, électrique comme folk. Très polyvalent.
    Par contre, comme cela a déjà été mentionné dans les autres avis, le grip n'est pas énorme et il m'est arrivé de les perdre dans le feu de l'action.
  • Bon compromis entre un Jazz III et un mediator standard

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 29/01/17 à 17:26
    Un peu plus grand qu'un Jazz III normal, meilleur grip qu'un 2.0 mais moins bon selon moi qu'un Ultex (qui reste pour moi le top en matière de grip et de résistance).
    C'est un bon choix pour qui trouve le Jazz III classique trop petit ou trop spécifique. Avec le JP, on peut bourriner du power chord et passer en mode solo en un clin d'oeil avec aisance. Ca le fait même en strumming sur une accoustique. Pour qui recherche de la polyvalence, c'est un mediator à essayer.

Il sont par contre plus chers qu'un modèle standard (normal, il faut bien arrondir les fins de mois de ce pauvre JP, les temps sont durs !). :-D...

• Le meilleur médiator que j'ai !

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 05/04/15 à 13:59
    Dans le contexte (à l'heure où j'écris ces lignes) je joue depuis 10 ans. Des médiators j'en ai essayé des tas ! J'ai longtemps joué sur les Tortex vert mais je trouvais qu'ils manquaient de précisions. Du coup j'ai joué sur Jazz III et Jazz II. Pas mal mais ils se bouffent assez vite avec moi (faut dire que je joue plusieurs heures par jour) . Je me suis tourné vers les Ibanez Heavy (une forme un peu dans le style d'un Jazz III) mais ils n'avaient pas beaucoup de grip. Et voilà qu'il y a les médiators de monsieur Pettruci ! Essayer c'est l'adopter, il a un bon je trouve, assez précis, ni trop gros ni trop fin, je le recommande pour de gros riffs ou du shred. Pour du funk, c'est pas son terrain. Du coup j'ai acheté une boite pleine. Le meilleur médiator !
  • dommage qu'il manque de grip

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 04/04/15 à 14:38
    Je l'utilise depuis 2 mois. Étant utilisateur du jazz3 XL, il est légèrement plus petit que celui-ci (à la louche, 1mm en longueur et en largeur). Il a les bords biseautés, ce qui facilite le sweeping. La prise en main se fait facilement, mais je lui reprocherait son manque de grip (en tout cas par rapport au Jazz3 XL) ce qui peut poser problème lorsqu'on transpire sous la chaleur des projecteurs ;)
  • Je recommande !

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 11/02/14 à 01:17
    Matière ultex. Il est plus grand que les autres Jazz III, d'environ 2 mm sur l'arrière. J'avais un peu de mal à trouver mes repères au début (j'ai l'habitude du J-III rouge), puis je m'y suis fait. Ceux qui ont des gros doigts apprécieront... Comme il est un peu plus grand, il parait légèrement plus souple aussi. Mais il reste adapté au fast picking tout en permettant d'autres techniques. C'est un très bon médiator, très polyvalent.
  • Evolution logique du Jazz III

Dunlop John Petrucci Jazz IIIPublié le 16/10/13 à 13:34
    Je l'utilise depuis deux semaines environ, j'ai déjà joué sur un sacré paquet de mediators, mes préférés étant les Ibanez Grip et les Jazz III Ultex.

Je les ai testés par curiosité, je les ai adoptés.

Le mediator se situe entre le Jazz III et l'Ibanez Grip au niveau de la taille, il est rigide, avec la tranche taillée en biais, ce qui garantit une attaque franche et précise quel que soit l'angle de jeu, ce qui constitue à mon sens une véritable évolution du mediator Jazz III.

Très précis en rythmique comme en solo, jeu dynamique, pour du metal et dérivé c'est très bien. Pour des jeux plus coulants ou des ballades, c'est peut-être un peu dur.

1 euro la pièce, c'est ridicule comme prix......

Je les ai testés par curiosité, je les ai adoptés.

1 euro la pièce, c'est ridicule comme prix :)

Chose amusante, j'adore Petrucci en terme de technique, il a un son magique, un matériel de tueur, mais je n'accroche pas du tout à son univers musical. Comme quoi...