Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment tailler un médiator

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 675 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment tailler un médiator
Salut, j'ai lu sur un site qu'on pouvait tailler un médiator en pointe pour avoir une meilleur attaque... Est-ce vrai? :???: :oops:
2
Plus d'attaque je ne sais pas, mais plus de précision, c'est sur! Moi, en tout cas, je n'achète plus que des mediators en pointe. :bravo:
3
Ben tu peu l'acheter deja en pointe aussi !! c moins fatiguant surtout ke ca coute le meme prix :lol:
4
Mais??!!??

Je n'en vois jamais en pointe... Sinon, comment je peux le tailler? :oops:
5
Si, on en trouve en pointe, ce n'est pas si rare que ça, je crois que j'en ai même vu de chez dunlop (marque omniprésente dans les magasins de zique). Sinon tu as les sites de vente en ligne ...
6
J'en trouve pas... T'aurais un site ou une marque?
7
Personnellement, j'utilise beaucoup les médiators de la marque Pickboy (épaisseur 1mm mais l'épaisseur c'est encore un autre sujet!)), que j'achète dans un magasin à Bordeaux. Je leur trouve un autre avantage: ils sont percés de plusieurs trous (14 pour être précis), ce qui leur confère un côté antidérapant assez sympa, surtout au bout d'un certain temps de jeu, lorsque la sueur se met de la partie!
8
:oo: Alors là, je confirme, j'en ai jamais vu...
Met une photo pour voir... :oops:
9
Euh ... je ne sais pas faire. :oops: mais si tu m'expliques comment on fait, je peux en scanner un. Ou alors je te fais passer le scan par mail, c'est comme tu veux! :bravo:
10
Ouai, envoie par mail... Car je ne sais pas non plus comment on met une photo sur le forum... :mdr: :mdr: :mdr:
11
En effet, et tu sais si il y a un site sur le net où je peux en trouver? :clin:
12
Non, je ne sais pas. Tu es dans quelle région?
13
Région parisienne...
Je sais, il y a des tats de magasins susseptibles de combler mon bonheur, mais... je suis faignant... :clin:
14
Aides-toi, le ciel t'aideras! :clin:
15
:mdr: Ouais...
Mais j'ai la flème sérieux... :P:
16

voilà, moi ils y sont tous chez mon revendeur, toute les tailles... vos magasin sont des trucs de PD?!! :mdr:
17
C'est a croire ouai... :(((
Je vais essayer de m'en procurer...
18

Hors sujet : Pour mettre des images en ligne, aller ici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Heu wep c'est sympa pour la précision ça...
masi on perd pas un peu en nuance de jeu ??
(j'ai hésité lors de mon dernier achat de médiator enre du tortex sharp et du classique...pour finalement prendre du classique)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Je ne pense pas, après ça dépend peut-être de ce que tu joue...
Moi c'est pour du metal donc il faut que ce soit agréssif. Mais si tu joue du jazz, c'est clair que ça n'ira peut-être pas... :clin:
21
Ca est, j'en ai trouvé... En fait, j'aime pas du tout...
C'est petit, ça glisse des doigts... :??:
Je pense que je vais rester au classique dunlop 0,88mm... :clin:
22
Le pbm ac ses mediators c'est pour la rythmique pr les Galops de heavy par exemple sa glisse mieu ac un bout rond ms pr les solos c bcp plus précis ^^
23
Moi je recycle actuellement mes tortex en les taillant en pointe avec un cuter, gain de précision et d'attaque, c'est impeccable !
24
Comme dit précedement, il y a une série de tortex qui existe "déjà taillés"...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Les sharp ? Mais ils sont de taille normale ou réduite ? Le genre de truc introuvable vers chez moi également !
Quoiqu'il en soit, retailler ses vieux médiators usagés marche très bien, et c'est toujours ça de gagné !