< Tous les avis Dunlop Ultex Jazz III
Spawn-X Spawn-X

« Une excellente surprise! »

Publié le 30/07/16 à 12:51
J'utilise des Jazz III depuis environ 15 ou 20 ans. Mais pendant très longtemps, uniquement des rouges... Les plus anciens.
Voici quelques temps, j'ai eu envie de tester autre chose. Ces Ultex avaient une bonne gueule sur le site de Thomann alors j'en ai commandé un sachet pour voir, et là, bonne surprise!
J'aime les médiators au format Jazz III pour la précision de jeu qu'il procure, mais je me suis tellement habitué aux rouges que j'ai fini par les trouver un peu trop souples pour mes besoins.
Les Jazz III noirs de base amélioraient un peu ce "petit défaut", tout en ajoutant la rugosité de la texture qui me donnait un peu de "gras" dans le son ce que j'apprécie. Mais leur rigidité ne me convenait pas encore totalement.
Et puis, les Ultex sont arrivés dans ma poche, et depuis, je ne les quitte plus!!! Ils ont une rigidité à toute épreuve que je n'avait rencontré auparavant que chez Dugain, mais l'épaisseur et le "profilé" des Dugain ne me convient pas.
J'alterne les Ultex avec les modèles de la série Max-Grip qui ont pour eux une meilleure tenue entre les doigts, seul petit défaut que je puisse reprocher aux Ultex. Si Dunlop sort un jour des Jazz III Ultex Max-Grip, alors là, je serais comblé!!!
Ce matériau "Ultex" est juste fantastique y compris en ce qui concerne sa durabilité. Mes Jazz III Ultex s'usent au moins 2 ou 3 fois plus lentement que les rouges et les noirs...

Photos liées à cet avis

• photo