3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Nicov76Nicov76

Intéressant mais mauvais rapport qualité-prix !

Dunlop Hetfield's White FangPublié le 16/10/21 à 12:45
    Petit avis à chaud sur ces médiators reçus dans la semaine. Je le complèterai plus tard.
    Adepte depuis quelque temps du Jazz 3 Ultex, j'ai eu envie d'essayer celui-ci. Le profil me semblait intéressant, et le souci avec les jazz 3 Ultex je trouve est l'attaque trop étouffée.
    Il est bien plus grand que le Jazz 3, il faut se réhabituer, mais pas trop de souci par rapport à ça. Niveau forme, c'est du tout bon pour ma part, j'apprécie. Un peu plus claquant, comme attendu, que le Jazz 3, tout va bien de ce côté là. Une peu plus facile pour les allers-retours rapides (il est un peu moins raide que le Jazz 3). Le grip est aussi intéressant, c'est bien pensé.
    Problème : il s'use trop vite ! Pas …
    Problème : il s'use trop vite ! Pas plus qu'un Black Fang ou autre (mais c'est possible que ce soit plus problématique car l'angle formé par la pointe est assez ouvert et on on peut vite se retrouver avec quelque chose de très arrondi), je pense, mais beaucoup beaucoup plus vite que le Jazz 3 Ultex. J'avais lu sur un avis que la personne trouvait qu'il s'usait un peu vite, qu'il était émoussé au bout d'un mois. Je me suis donc dit que c'était plutôt bon a priori. Sauf que j'en ai déjà passé presque 2 en une répet de 2h30... Ils sont bien entendu encore utilisables, mais le bout est quand même bien émoussé, et la tranche bien irrégulière si vous faites quelques glissés avec sur les cordes. L'usure encore une fois n'est pas pire que sur d'autres, Dunlop, Pickboy, etc...
    Saut qu'à 11 euros les 6, ça va commencer à devenir très cher à la longue ! Je mets donc 3/5... (4,5 pour la forme, le grip, le son et la maniabilité).
    Pas sûr donc de ne pas revenir rapidement aux Jazz 3 !