réactions au dossier Gadget’s Paradise
- 40 réponses
- 22 participants
- 5 249 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2016 à 17:17:24Gadget’s Paradise
Depuis bien trop longtemps, un cauchemar hante les nuits des guitaristes et des bassistes. Celui-ci peut prendre plusieurs formes, mais finit toujours de la même façon : une masse énorme et monstrueuse que l’on jugerait tout droit sortie d’un bouquin de Lovecraft s’empare de votre médiator et l’engloutit à jamais. Car nous sommes des millions plongés dans l’angoisse d’un lendemain sans plectre, voici enfin le Best-Of des solutions pour ne plus perdre ces satanés médiators.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 20/02/2016 à 10:49:00
Ah oui... Moi j'en use un en une répète
sakatrapo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 20/02/2016 à 11:24:01
je les mets dans une boite, et ils y restent! je les ai depuis 40 ans, et comme je joue surtout avec les doigts, ils seront encore là dans des siècles!
patrick_g75
8780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/02/2016 à 12:06:21
Citation de sakatrapo :
je les mets dans une boite, et ils y restent! je les ai depuis 40 ans, et comme je joue surtout avec les doigts, ils seront encore là dans des siècles!
Tout de même !
Ça m'étonnait : personne n'avait encore cité le Super Mediator : les doigts, et les ongles qui vont avec (la plupart du temps).
Parfois ils se cassent un peu c'est vrai...
Mais on ne perd pas de temps à les retrouver, n'est ce pas ? Et puis on les taille comme on veut. A sa main, si j'ose dire.
Et puis quel exercice de sensualité appliquée, que de jouer à marier les touchés de l'ongle et de la pulpe !
(Bon. Ça va. Je sais : je parle pour rien dire. Ce que je dis ne vaut sûrement que pour la guitare dite "classique"...)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/02/2016 à 12:47:37
Pas d'accord, ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment toutes les musiques, il n'en reste pas moins que certains passages sonnent mieux au mediator, d'autres mieux aux doigts, d'autres mieux à l'onglet.
patrick_g75
8780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/02/2016 à 13:05:36
Citation de -Livingroom- :
Pas d'accord, ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment toutes les musiques, il n'en reste pas moins que certains passages sonnent mieux au mediator, d'autres mieux aux doigts, d'autres mieux à l'onglet.
Oh... je ne sais pas si c'est ici l'endroit idéal pour traiter des techniques de ce genre : il y faudrait des démonstrations pratiques difficiles à réaliser sans être "la main à la pâte" - et l'oreille aux aguets...in vivo
Mais ce que j'ai retenu de mes trente années de pratique c'est que le mixte ongle+pulpe, ça fait office de ce que l'on veut selon la situation : sec et doux, claquant et caressant, etc. Etc.
Je crois que le problème est plutôt dans la nature des cordes, non ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 20/02/2016 à 13:11:47
x
Hors sujet :Toute ta chaine sonore importe: si tu n'as qu'une guitare et tes doigts, alors oui, ce que tu en fais va être primordial. Après si tu ajoutes des amplis, des effets et autres, tous les détails vont entrer en compte. Donc effectivement je ne me vois pas jouer du classique au médiator, ni même une guitare cordes nylon, on a plus de sensibilité aux doigts, et le médiator n'apporte en effet pas grand chose, mais sur cordes acier, la nuance doigts/médiator s'entend clairement (et après le type de médiator etc), et les deux peuvent se justifier selon les styles et passages que tu joues. Question de gouts en clair. Et accessoirement de technique
RiCoSwing
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 20/02/2016 à 13:44:22
Citation de tuvok :
Moi c'est les poches avant des jeans,imparable ! De plus on peut on mettre un bon paquet !
Et quand ils passent à la machine à laver, ils ressortent tout neuf sauf ceux en écailles de tortue
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 20/02/2016 à 13:54:17
Apres y'a aussi quelques médiator (j'ai un Jackou et un Riki) avec un tout petit aimant intégré. Je trouve ça géniale, il ce colle solidement sur toute pièce métallique de la guitare (ou ailleur). Perso je trouve ça très bien.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/02/2016 à 14:12:57
Citation de SanSystem :
Apres y'a aussi quelques médiator (j'ai un Jackou et un Riki) avec un tout petit aimant intégré. Je trouve ça géniale, il ce colle solidement sur toute pièce métallique de la guitare (ou ailleur). Perso je trouve ça très bien.
C'est vrai que cette soluce est bien pensée, mais le souci c'est la rapidité d'usure du médiator.
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/02/2016 à 15:11:31
Citation de -Livingroom- :
C'est vrai que cette soluce est bien pensée, mais le souci c'est la rapidité d'usure du médiator.
Ah toi tu connais pas les Riki apparemment, je te promet que le mien en Titane devrai me tenir 2 à 3 générations .
- < Liste des sujets
- Charte