Question sur berhinger mx882 ultralink pro
- 50 réponses
- 16 participants
- 11 085 vues
- 17 followers
adrifou
vetjc
Citation : Par exemple, tu mets un CD sur l'IN 1&2 et une paire d'enceinte A sur la OUT 1&2. Tu peux donc envoyer le CD vers où tu veux (sur la sortie MAIN, sur les sorties de 3 à 6) mais pas sur la 1&2 puisque le canal est utilisé en split et ne peux donc pas servir à la fonction mixer...
Il y a donc une erreur...
on ne peut pas envoyer une entrée (de 1 à 6) sur les sorties séparées (de 1 à 6). La fonction SPLIT est
TOTALEMENT séparée de la fonction MIX sauf pour les entrées et sorties MAIN qui peuvent être liées ou non grace au bouton entre leurs réglages respectifs de volume...Pour récapituler :
L'entrée MAIN peut etre envoyée sur la sortie MAIN et les sorties 1 à 6 (fonction SPLIT)
Les entrées MAIN et 1 à 6 peuvent être envoyées uniquement sur la sortie MAIN (fonction MIX)
Voilà, je pense que c'est clair... je m'excuse auprés de VINZ' à qui j'ai dit des choses fausses sachant que d'habitude je teste ce que je dis ...
Là, lui ayant conseillé de prendre une table de mix plutot qu'un ultralink, j'ai considéré que la discussion était close... j'espère qu'il acceptera mes excuses publiques ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
e-manu
Citation : Les entrées MAIN et 1 à 6 peuvent être envoyées uniquement sur la sortie MAIN (fonction MIX)
Je me permets de nuancer un tantinet. D'apres la doc de Behri, en particulier leur (tres utile) block diagram, les entrees 1 à 6 sont aussi repliquees respectivement sur les sorties 1 à 6 en position MIX.
En outre, on peut oter le MAIN LINK et linker le MAIN OUT sur le MAIN IN. Ca permet de faire des trucs tordus... J'ai un peu gamberge sur les schemas, et j'ai envie de faire la chose suivante :
- 4 sources sur les entrees 1 a 4
- 2 sorties en 5 et 6
- main out sur main in
- main link debranche (pas de link)
- 5 et 6 en position SPLIT
- 1 a 4 en position MIX (normal) ou SPLIT (mute)
Cela me permettrait (si je ne me suis pas plante) d'avoir un mixer (mono) 4 in avec volume et mute (j'ai besoin du mute) et 2 out (avec reglage spare des volumes). Le tout en full balanced (autre besoin). Pour 98 roros, j'ai pas trouve mieux.
Me suis-je plante ?

Nevrakse
Bonjour,
Dslé pour le déterrage...
Est-il possible de brancher plusieurs ultralink entre eux??
Comprenez 10 voir 15 ampli à brancher derrière.....
wallyman
Salut Nevrakse, oui tu peut branche plusieurs ultralink entre eux pour répartir plusieurs ampli.
Seulement personnellement je n'utilise plus les ultralink de berhinger parce qu'il y a un problème de soufle qui s'amplifi quand tu l'utilise en splitter, du coup j'ai pris un art mx225 et le problème est disparu, je pence que les art sont de meilleur conception, mais plus cher.
Nevrakse
Je voudrais une petite précision quand a ce produit.
J'ia besoin de brancher 4 ampli sur un produuit de ce type.
DOnc j'ai bien compris que je peux brancher mes 3 ampli sir C1&2,3&4,5&6...
Puis je brancher mon 4 ampli sir main out ??
Nevrakse
Kadaka Studio
j'ai aussi acheté cette bête car sur le papier elle permet de splitter et de mixer.. par contre j'y comprends rien, behringer power... pourtant j'ai pas un studio de nains..
personne a un vrai schéma interne du truc, théorique j'entends ?
je n'arrive pas a comprendre la logique globale, c'est incroyablement pas expliqué.. aucun exemple.
pour ma part je veux faire un truc simple
1) sortie préamp guitare, A/B box.. donc 2 sorties mono
2) derriere je veux envoyer chacun entrée bêtement sur une sortie mais en stéréo, le même signal, donc utiliser la bête juste pour ajuster les volumes car derrière se sont des amplis stéréo
Fred
Meantime
Pour ton pb il suffit de brancher tes 2 sorties monon dans les Main Input et tu auras le même signal avec réglage du volume sur les Main Outpout du coup, il faudra activer "Main Link" pour que le son passe... Il est aussi possible de brancher tes 2 sorties mono sur n'importe quelle paire d'entrées et d'utiliser le pan à fond à gauche et à droite, il faudra activer "Spli/Mix" des 2 entrées choisies pour que le son passe.
neverdrunkinlasvegas
est il possible de séparer les sortie par rapport au entrées ? je m'explique plus clairement : depuis ma table de mixage je voudrais passer dans un filtre actif 2 voies (donc une voie sub et une vois med/aig ) puis rentrer ces deux voies dans le splitter et faire partir les subs sur certaines sorties et pareil pour les med aigue ...je sais pas si c'est très clair !
merci d'avance
myspace/neverdrunkinlasvegas
Grateuriste
Tu mets chaque voie sur une entrée G et D.
Chaque sortie récupèrera son signal en fonction de la position de son potar de panoramique. Donc si tu le mets tout à Gauche tu récupéreras ton IN gauche sur cette sortie.
Même chose à Droite.
Si tu mets au milieu c'est un mix du IN droit + IN Gauche mais ce n'est pas ton cas.
Pour chaque sortie tu procèdes ainsi. Chacune aura le signal correspondant à la position de son propre potar.
J'espère avoir pu t'aider.
neverdrunkinlasvegas
Grateuriste
neverdrunkinlasvegas
arizona65
Je cherche un appareil du genre du MX882 afin de faire un cablage et montage, mais je ne suis pas sur de savoir si c'est possible.
Donc j'ai mon système son avec 4 amplis. Les amplis sont gérés par un filtre actif/crossover, un DC ONE d'electrovoice, qui lui me gère mes basses de mes med/aigus. Sur cela, j'y branchais une console DJ et jusque là pas de problème. Sauf que maintenant, je voudrais pouvoir brancher 2 consoles DJ ou 1 controleur DJ + 1 console orchestre. Pour éviter de décabler mon système je souhaiterais savoir si c'est appareil est capable de me diriger 2 sources sonores différentes vers une seule sortie?
Et du coup, en lisant les posts précédents, certains disent que cet appareil génère du souffle, d'autres disent que non et certains disent qu'il y a du souffle que sur une fonction (je me rappelle pas si c'est quand c'est sur splitter ou mixer).
Merci de vos réponses
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
azertyvince
C'est un mixer (splitter aussi selon les besoins).
Il va te mixer les 2 sources en une seule -soit 4 arrivées qu'il va mixer en 2 sorties (normalement il devrait gérer la stéréo - à tester quand même ou lire la notice avant d'acheter).
Tes sorties consoles doivent être en XLR, donc cela ira.
Par contre attention quand même, tu vas lui envoyer des signaux déjà préamplifiés si je ne m'abuse,
donc attention aux réglages de gain sur l'ULTRALINK (normalement au minimum - à voir car en façade il s'agit plutôt de volume et non de gain).
Et puis si tu es un maniaque du son, attention car cela reste du Behringer et donc un peu du bas de gamme,
même si pour l'avoir essayer avec un préampli de studio, il me semble qu'il ne pourrit pas trop le son.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:22:50 ]
azertyvince
D'après le manuel, oui, il gère la stéréo.
Donc tes arrivées droites se retrouveront en sortie sur le canal de droite et inversement pour la gauche.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:27:24 ]
arizona65
oui en fait ce que je recherche n'est ni plus ni moins que le principe d'une console de mixage. Effectivement j'ai un peu peur d'envoyer trop de signal. Je suis pas expert, juste amateur, mais le signal sortie console est pré amplifie si je ne m'abuse. Donc si je rentre dans cet appareil qui lui re-amplifie le signal, je risque de me cramer le dc one?
Par contre, quand tu dis qu'il ne pourrit pas trop le son, que veux-tu dire azertyvince?
Parce que si je suis obligé d'utiliser ce principe, soit 4 entrées (2 gauches & 2 droites) vers 2 sorties, je ne voit pas ce qui peut exister comme appareil...
merci de tes réponses
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Neven_Sur_Pris
Je viens de m'inscire et j'aurais une petite question a propo de l'ultra link pro mx882 !
Mon probleme est tres simple, je souhaitrais savoir si je pouvais reussir a entrées 2 entrées mono (une medium une aigue) et en sortir 6 mono (3 med 3 aigues) ??
Merci pour votre aide !
Neven_Sur_Pris
Je viens de m'inscire et j'aurais une petite question a propo de l'ultra link pro mx882 !
Mon probleme est tres simple, je souhaitrais savoir si je pouvais reussir a entrées 2 entrées mono (une medium une aigue) et en sortir 6 mono (3 med 3 aigues) ??
Merci pour votre aide !
Neven_Sur_Pris
Merci pour votre aide !
azertyvince
A priori ça serait donc possible. A vérifier tout de même.
Learn, learn, learn.
Doude51
je me demande si cet appareil répond à min besoin ou si il y a un autre moyen de parvenir à mes fins.
En fait, je souhaiterais entrer une source stereo analogique ( une platine vinyl ) et pouvoir l'envoyer indépendament directement vers une console de mix et profiter du son stereo et analogique ( pour de l'écoute ) et avoir la possibilité d'envoyer cette entrée analogique phono vers une 2nd sortie ( carte son numérique ) qui traiterais le signal analogique pour le convertir en numérique.
mais j'ai 2 doutes: le premier concernant le niveau de sortie de ma platine vinyl ( qu'il faudrait peut être pré-amplifier avant ou pas ? ) et est-ce que ce signal d'entrée stereo est bien restitué en stéréo ? Si oui faut il utiliser deux sorties et le PAN ? merci de vos retours
Meantime
Doude51
Ainsi, il faudrait que j'entre mes L et D de ma platine sur l'entrée MAIN de cet ultralink, et utiliser 2 tranches ( en sortie et mode split ) + PAN à fond sur une des tranches vers L et sur l'autre sur D ? n'est pas?
et même chose sur 2 autres tranches pour l'envoyer vers une carte son par exemple.
en tout utiliser 2 tranches ( pour une sortie ) pour rester en stéréo sans perte. c'est ça ?
Je pense qu'il y a plus simple pour faire ce que je veux ( raccorder des RCA et un commutateur multicanal ) mais cet ultra link reste abordable d'occas et pourrait me servir à d'autres choses.
Meantime
- < Liste des sujets
- Charte